Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Charges locatives

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_11550_1ratingStar_11550_2ratingStar_11550_3ratingStar_11550_4

Je suis locataire depuis le 15 mars 2006, depuis cette date je n'ai pas eu de régularisation des charges. Je suis mensualisée de 45 euros par mois pour l'avance des charges. Il y a quelques jours, l'agence immobiière qui gère l'appartement où je suis locataire m'a fait parvenir la régularisation des charges :

J'ai versé un total de 428,22 euros, je précise que je suis seule dans cet appartement de 47 mètres carré dans un petit immeuble en copropriété. Ils me demandent à ce jour 717 euros (charges locatives 508,73 euros, Eau froide 146 m cube de mars 06 à nov 07 soit 547 euros et 89 euros de taxe d'ordures ménagères 06).

Après avoir contacté l'agence immobilière afin de demander un échéancier de remboursement, j'ai demandé à connaître le détail de ces charges. L'agence ne les connait pas, elle a juste transmis le courrier. J'ai donc à plusieurs reprises tenter de contacter le syndic par téléphone (j'habite dans le 93 et le syndic est dans le 95) mais sans succès, répondeur ou personnes non qualifées pour me répondre.

En outre, depuis mon emmenagement en ces lieux, l'interphone ne fonctionne plus, il me faut descendre pour ouvrir la porte à mes visiteurs, l'éléctrité dans le couloir ne fontionne plus, des voisins bloquent quelquefois le compteur général histoire de ne pas chuter dans les escaliers quand il fait nuit, sans compter l'état déplorable des parties communes.

Mon propriétaire m'a expliqué qu'il paye des charges afin d'effectuer des travaux qui se font attendre depuis 2 ans et qu'il n'arrive pas non plus à contacter le syndic.

Je sais que je suis en droit de demander ce détail des charges. Cependant je doute du professionalisme de ce syndic qui ne joue pas la transparence et qui a soi-disant une nouvelle agence sur ma commune (adresse délivrée par le syndic du 95) qui n'est pas ouverte (pas d'enseigne, pas de mobilier, vide).

Que dois-je faire, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


11550
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages