Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Compteur d'eau et Annulation de vente

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1338 lectures | ratingStar_14317_1ratingStar_14317_2ratingStar_14317_3ratingStar_14317_4

J'ai acheté il y a un mois un logement, situé au 1er étage d'un immeuble divisé en 2 lots, refaits à neuf par le vendeur. Auparavant le haut était loué et le propriétaire de l'immeuble (mon vendeur) occupe le bas.

Les 2 logements sont alimentés par un seul compteur d'eau. Lors des visites, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour les factures puisque l'appartement disposait d'un divisionnaire. Lors de la signature du compromis et celle de l'acte authentique, le notaire a demandé s'il y avait bien un divisionnaire et m'a dit lors du compromis qu'il me conseillait de poser un compteur perso. L'expert qui a vérifié la conformité du logement aux normes d'habitabilité et le géométre qui a procédé à la division de l'immeuble en 2 lots et qui a vérifié la conformité des travaux faits par le vendeur n'ont rien dit à ce sujet.

Or, après contact avec le syndicat des eaux, il n'est pas préférable mais obligatoire que j'en pose un (à 1550 euros ! ). En plus le seul moyen de le raccorder ensuite à mon logement est de faire passer la conduite par le logement de mon vendeur via une gaine technique qui serait installée dans son salon.

Mais que faire s'il s'y oppose ?

Le syndicat des eaux me dit que c'est un motif d'annulation de vente, est-ce le cas ?

Pour info, dans l'acte authentique, un article stipule que je prends le bien "en l'état, sans garantie pour quelque cause que ce soit et notamment l'état des bâtiments, du sol, du sous-sol, des vices mêmes cachés, de vestuté, sauf dispositions législatives ou réglementations contraires analysées le cas échéant aux présentes".

Question : Vendre un logement ne disposant pas d'un accès à l'eau courante est-il contraire à la loi ?

Merci de votre réponse.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


14317
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages