Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a des rats dans mon appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1978 lectures | ratingStar_60221_1ratingStar_60221_2ratingStar_60221_3ratingStar_60221_4

Je suis locataire d'un studio au 6ème étage à Paris depuis 1 an.

La semaine dernière j'ai été réveillée par un rat qui mangeait le sucre se trouvant dans un carton sur le bar. Après une nuit blanche, j'ai jeté toute la nourriture et repasser tout l'appartement à l'eau de javel (il était déjà propre et bien entretenu). J'ai trouvé des crottes dans un des placards (aucun ne ferme à l'arrière).

J'ai contacté mon agence qui ne m'a pas vraiment prise au sérieux et m'ademandé de contacté le syndic. Puisqu'ils représentent mon propiétaire, je leur ai demandé de faire le nécessaire. Ils m'ont demandé d'envoyer une lettre et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire… Ils ne peuvent me donner de délais et me conseillent de contacter mes voisins car sans autres réclamations, ils pensent que cela sera très long.

Je contactent donc mes voisins ; L'une d'elles me dit avoir des souris depuis plusieurs mois.

La déléguée de copropriétaire m'a ensuite contactée par email en me disant que le syndic était contacté et qu'il faisait le nécassaire. Néanmoins, deux jours plus tard, elle m'indique qu'une dératisation des parties communes a été effectuées en juillet et que donc le syndic veut attendre. Elle me dist également qu'elle attend des certificats de la boucherie et de la brasserie en travaux du rez de chaussée et quee rien ne sera fait sans ces documents. Enfin on me demande si je suis bien certaine d'avoir vu un rat !

Il y a des trous dans le plafond de la salle de bain qui donne directement dans le grenier. Le local poubelles est mal entretenu et vidé irrégulièrement (poubelles dans l'entrée).

Après quelques jours, je suis finalement revenu chez moi mais je je suis devenue parano, je n'ai plus de nourriture à la maison et de la mort aux rats dans les placards.

Le manque de réactions me fait présager que l'intervention prendra du temps ou n'aura pas lieu si je ne meur mets pas un cadavre de rat sous le nez.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


60221
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages