Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les choix pour l'acquisition d'une maison

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_219272_1ratingStar_219272_2ratingStar_219272_3ratingStar_219272_4

L'achat d'une maison individuelle dans le neuf (en vente dans l'état futur d'achèvement-VEFA) - ou la construction d'une maison individuelle - et l'achat d'un terrain nivelé, viabilisé et raccordé au réseau. Tous les terrains sont-ils concernés ? L'opération peut se faire en secteur diffus ou groupé (hors copropriété) , sur un terrain de votre choix dès lors qu'une collectivité locale attribue une aide. Combien ça coûte exactement ? Pour 15 euros par jour, soit 450 euros par mois environ, vous pourrez acheter ou faire construire une maison qui coûte entre 150.000 et 185.000 euros terrain compris. Le Ministère du Logement et de la Ville vous propose d'être propriétaire de votre maison pour un montant proche de votre loyer. Quelle est la durée de remboursement ?

Grâce au PASS-FONCIER® ; , un dispositif spécial mis en place par l'état et le 1 % logement, vous achetez en fait en 2 temps : 1° ; - Vous remboursez d'abord la maison pendant 18 à 25 ans, 2° ; - Puis vous remboursez le terrain pendant 10 à 15 ans. (Le 1% logement, achète le terrain à votre place et il attend que vous ayez fini de payer la maison. C'est à lui que vous rembourserez dans un second temps le prix du terrain). Par exemple : Vous êtes un couple avec 2 enfants.

Vos revenus nets par mois sont de 1 800 euros. Vous souhaitez acheter en zone B Le terrain coûte : 50.000 euros La maison coûte : 110.000 euros TTC (à 19,60%) soit un total de 160.000 euros Au final, vous paierez : - D'abord la maison à raison de 426 euros par mois pendant 23 ans (sur la base d'un taux de prêt nominal de 5 % hors assurances) - Puis le terrain à raison de 328 euros par mois pendant 15 ans. Sur la base du taux de la simulation. Dois-je faire un apport personnel ? Votre apport est limité aux frais d'acquisition et d ? Hypothèque. Et si je ne peux plus payer ? Le 1% logement rachète votre maison en cas d'accident de la vie et se charge de vous reloger avec votre famille s'il ne parvient pas à vous maintenir dans les lieux.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages