Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les nuisances sonores sont un motif de résiliation de bail!

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2669 lectures | ratingStar_16701_1ratingStar_16701_2ratingStar_16701_3ratingStar_16701_4

J'habite au dernier niveau d'un appartement de 3 étages depuis plus d'un an. Tout allait à merveille sauf que depuis quelques mois, un jeune couple d'étudiants a enmenagé dans l'appartement du dessous et mènent de bon train leur vie étudiante (fete jusqu'a 1h du matin en pleine semaine) sans compter claquage de porte intenspestif, ils ne parlent ils hurlent, les communs empestent la cigarette, ils font mumuse avec la sonette à des heures pas possibles, etc…

Mon ami et moi sommes allés plusieurs fois leur dire gentiment de baisser la musique et de faire moins de bruit jusqu'au jour ou, défoncés et alcoolisés, ils nous ont aussi 'gentiment' envoyés ch***

Nous en avons donc parler à la Syndic bénévole qui constate aussi certains faits mais malheureusement pas les nuisances sonores puisqu'elle n'est pas du même coté qu'eux et n'est pas souvent là.

Elle a alors écris une belle lettre rappelant les règles de tranquilité de la copropriété mais rien n'y fait. Leur propriétaire peut difficilement se rendre sur place lors des nuisances, n'habitant pas sur place.

Qu'est ce que je peux faire ? Nous avons déjà essayer d'appeler la police mais ils ont cessé le bruit avant que ça decroche. J'ai vu dans ce forum qu'on pouvait faire une pétition mais je doute que les autres voisins, moins concernés, y adhèrent.

J'ai lu dans le bail que mon proprio est censé nous louer un endroit paisible, est-ce que lui peut intervenir (il n'habite pas loin) ? Est-ce que je suis en droit de ne pas payer le loyer car une clause du contrat n'est pas respéctée ? Et dans le cas ultime ou on démenagerait, est-ce que ça m'exonère des 3 mois de préavis ?

Je vous remercie de votre aide.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


16701
b
Moi aussi !
46 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages