Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les soucis de la copropriété

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_24977_1ratingStar_24977_2ratingStar_24977_3ratingStar_24977_4

Effectivement c'est inquiétant si on peut multiplier par opération le seuil pour réaliser ce type de travaux, cela change tout, mais étant donné qu'un architecte s'occupe de l'immeuble, je pensais qu'il avait fait il y a quelques années un diagnostic, c'est du moins ce qu'il avait dit.

Ce qui me parait curieux, c'est que ce type de travaux n'est apparu que cette année et pour les 3 bâtiments, il faut dire que le conseil syndical ne communique avec personne, ils ont une très haute idée d'eux mêmes (je suis mauvaise langue).

Par contre quand j'ai demandé des boites à lettres et une réflexion pour installer des compteurs individuels d'eau, je me suis faite rembarrée, le sujet n'est pas à la mode mais résultat je paie par rapport à la surface de mon appartement et non pas ma consommation réelle, mais cela arrange certains j'ai lu pourtant récemment qu'un décret était passé permettant à un copropriétaire de lier contrat directement avec une compagnie des eaux mais que des problèmes techniques seraient avancés pour limiter l'impact de la loi alors que l'eau devient un produit rare et cher.

BRef j'ai la nette impression que le conseil syndical qui a fini de payer son appartement veut nous imposer ses choix, sans concertation, exemple, ils ont mis un ascenseur en partie extérieur à l'AG sans demander l'avis de personne et quand on sait ce que coûte ce type d'installation qui en plus demande dans le cas précis une étude poussée, on est dans le rapport de force, certains ont fini de payer leur appart, d'autres come moi on encore à payer pendant quelques années, la situation n'est pas la même.

Ce que je n'accepte pas c'est que je doive payer des travaux dont je n'ai eu aucune connaissance, qui ont été réalisés sans transparence, à des prix non négociés, mais cela arange le syndic et l'archi.

Je suis un copropriétaire responsable, j'ai déjà payer (et pas fini) deux ravalement il y a 4 ans, ça suffit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages