Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les voisins se garent devant chez nous

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_42094_1ratingStar_42094_2ratingStar_42094_3ratingStar_42094_4

J'habite dans une impasse privée construite il y a une cinquantaine d'années.

A cette époque, il y avait peu de véhicule, hors actuellement, les deux premières maisons disposent de plusieurs appartements (3 en moyenne) et comptabilisent à elles seules 14 voitures dont plusieurs break. Ces personnes disposent de garages, mais ne les utilisent pas !!!! Elles se garent les unes derrières les autres. A partir de notre maison, l'impasse se rétrécie et on ne peut plus stationner étant donné qu'il y a juste la place de passer. Ce qui fait qu'ils viennent se garer jusqu'à devant chez nous et nous ne pouvons plus utiliser la place de long de notre maison. Nous avons une locataire et elle est obligée de garer son véhicule hors de l'impasse, dans la rue.

Nous avons essayé de parlementer avec ces voisins -qui sont là depuis un an pour certains et 6 mois pour les autres. Ils sont les maitres et estiment que l'on cherche les histoires. Ma mère est âgée et elle est victime de toutes ces bagarres qui lui détruise sa santé.

Existe-il un recours afin de mettre fin à ces discordes ?

Il existait il y a quelques années un règlement pour notre impasse. Est-il possible de le remetttre au goût du jour, en sachant que nous n'avons plus de syndic (celui-ci étant décédé et n'a jamais été remplacé).

Ce règlement précisait que chacun devait se garer devant chez soi.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


42094
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages