Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maisons commune, problèmes à la séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 597 lectures | ratingStar_218285_1ratingStar_218285_2ratingStar_218285_3ratingStar_218285_4

J'ai acheté avec mon ancien compagnon une maison. Or depuis nous nous sommes séparés de corps (mais nous n'avons jamais été mariés ou pacsés, et nous n'avons jamais eu d'enfant ensemble) parce qu'il buvait et avait la main légère. Aujourd'hui, même s'il s'est en aller, la maison lui appartient toujours à moitié. Or elle est bien trop grande pour moi et mon garçon de 9 ans, et je n'arrive plus à supporter les mensualités du prêt. J'ai donc entrepris de la vendre avec l'accord de mon ancien compagnon.

Le problème est qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs. Il dit un jour qu'il va signer la vente, puis me laisse des messages comme quoi il ne signera pas. J'aimerais donc savoir si il existe une disposition (loi) qui me permette de le contraindre à vendre. Car son refus de vendre n'est motivé par aucun intérêt. Je voudrais éviter que cette maison finisse par être vendue aux enchères et donc éviter d'y perdre certainement beaucoup sur le prix de vente. Par ailleurs, mon ancien compagnon, exige de pouvoir entrer dans la maison et dit ";qu'il en a le droit, puisque celle-ci lui appartient toujours";.

Or il a un appartement ailleurs, et plus aucune affaire à lui dans cette maison. A-t-il donc le droit d'y entrer comme ça et de s'imposer. Etant donné que je ne veux pas le voir car j'ai peur de lui et de ses reactions, et que je ne veux pas que mon garçon le voit à cause de certaines scènes auxquelles il a été témoin, je suis obligé à chaque fois de m'en aller avec mon fils chez mes parents. Ils n'habitent pas à coté, c'est donc fatiguant à force et déboussolant pour mon fils qui se rend bien compte que vis dans une certaine crainte que je tente de dissimuler. Je souhaiterais donc savoir si dans mon cas, il existe un moyen de lui refuser l'entrée dans la maison, étant donné qu'il n'y habite plus et que je n'ai nulle part où aller ? Ais-je le droit de changer les serrures ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages