Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Co-propriété      (852 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon propriétaire veut mon appartement pour son fils

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_65494_1ratingStar_65494_2ratingStar_65494_3ratingStar_65494_4

J'ai reçu un congé pour reprise de la part du propriétaire de mon appartement avec comme motif "pour y loger son fils" courant décembre, pour un bail se terminant le 30 juin.

Je suis dans cet appartement depuis longtemps et pour des raisons graves de santé, cela me paraît être un tour de force de quitter cet appartement le 30 juin d'autant que les loyers ont beaucoup augmenté depuis 9 ans que j'y habite.

Ayant des suspicions quant à la validité du motif :

- (appels répétés d'un expert me demandant de venir faire le métrage tout d'un coup au bout de 9 ans) ,

- conversation avec une nouvelle propriétaire de l'immeuble venant d'assister à la réunion de copropriétaires et me parlant de ma nouvelle propriétaire (mais rien n'est certain, elle a pû se tromper) ,

Je suis allée au cadastre et par déduction, sans avoir le numéro du lot, je n'ai rien trouvé de louche mais il est possible que quelque chose m'échappe, on ne sait jamais.

J'ai eu l'expert ce matin au téléphone (avant je n'avais que des messages de demande) qui invoque comme raison, l'amiante, la protection des lieux… je lui ai demandé de me faire envoyer un courrier par l'agence et lui ai fait par de mon étonnement quant au fait que l'agence lui communique mon numéro de téléphone sans me demander mon autorisation.

On me dit que je ne suis pas du tout obligée de laisser entrer quelqu'un pour faire le métrage.

Je pensais peut- être faire faire un relevé par la conservation des hypothèques dans un mois ou deux puis fin juin à nouveau au cas où il y ait anguille sous roche.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


65494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Retrouve pendu chez lui au bout de huit ans !!! - actualites

image

Mais non vous êtes NULS, vous suivez pas : c'est le syndic de la copro et la banque justement où le gars avait contracté prêt qui ont finalement voulu récupérer leurs sous et vendu l'appart, et c'est justement le nouveau proprio, venu pour...Lire la suite

Y a-t-il des mamans au chomage ici?

image

Coucou ! Super Elomine pour la nounou ! Je viens de recevoir un coup de fil d'une agence immobilière à laquelle j'avais postulé en candidature spontanée il y a quelques mois, et je me rends compte que je me suis un peu sabordée moi-même..;en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages