Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allocation logement (APL) en colocation

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1417 lectures | ratingStar_17148_1ratingStar_17148_2ratingStar_17148_3ratingStar_17148_4

Je vais rentrer en 3eme année de licence de langue à Nantes. Je me mets en colocation avec une amie qui réalise le même parcours scolaire que moi.

Lorsqu'on a trouvé l'appart, nous avons demandé aux propriétaires si l'on toucherait moins d'APL (vu que nous sommes en coloc) que si nous n'avions pas fait de coloc ! Ils nous ont dit que ce n'était pas un probleme et qu'on pouvait faire un contrat chacune : l'appart étant à 620euros, nous avonc donc fait 2 contrats (2 de 310 euros) pensant que l'on toucherait chacune les APL plein pot : comme si nous n'avions pas été en coloc (vu qu'on a chacune un contrat) !

Ccependant, les proprios ont rempli les papiers à envoyer à la CAF et dans la mention "colocation" ils ont mis "oui" !… Par conséquent, je suppose que l'on touchera moins d'APL que si on avait été seules ! Mais si on signale à la CAF que l'on (ma coloc et moi) a chacune un contrat, serait-il possible que ça joue en notre faveur et que du coup, on touche chacune les APL plein pot ? Ou alors, non, à partir du moment ou c'est une coloc, contrat individuel ou non, les APL sont-elles diminuées ?

Mes proprios auraient-ils pu cocher "non" pour la rubrique "colocation" étant donné que nous avons chacune un contrat ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


17148
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages