Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qui s'applique à un colocataire s'applique t-il aux autres?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_93047_1ratingStar_93047_2ratingStar_93047_3ratingStar_93047_4

Fin décembre 2005 mon CDD s'arrete et il ne sera pas reconduit car j'ai une maladie longue durée donc je ne peux plus travailler. En juin je décide de partir après m'être remis un peu et n'ayant que des aides de la sécu je ne tiens pas.

Mon colocataire ça l'arrange plus ou moins donc on décide de poser un préavis d'un mois (réduction du préavis d'un mois suite a une fin de CDD). Le propriétaire n'est pas vraiment content mais il dit si c'est la loi j'accepte, donc fin juillet l'appart est vide, on fait l'état des lieux avec un huissier, et on lui rend les clés.

Donc la seule chose qui reste a traiter avec le proprio c'est la caution, nous attendons les 2 mois. Et c'est avec une surprise que nous voyons que nous n'avons que la moitié des cautions car il nous prend sur nos cautions le mois d'aout. Il nous dira que notre préavis d'un mois n'est pas valable car il ne s'applique qu'a moi et pas a mon colocataire…

A t'il raison ? J'ai été demander a l'ADIL, eux disent que ça s'appliquait a nous deux. Mais y a t'il un texte pour le prouver ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93047
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages