Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colocation : résiliation d'un bail en caution solidaire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2069 lectures | ratingStar_15009_1ratingStar_15009_2ratingStar_15009_3ratingStar_15009_4

Voilà quelques mois que je suis en colocation avec deux personnes. Nous sommes tous les trois signataires du bail, et en caution solidaire.

Seulement voilà, depuis quelques temps, nos relations se sont amplement dégradées. L'un des colocataires dégrade l'appartement et y fait régner le chaos le plus complet : l'appartement est en train de se transformer en véritable porcherie (nourriture par terre, vêtements sales partout, tâches sur les murs, etc).

Je n'arrive pas à le raisonner, et dès que je fais un peu de ménage, tout empire dans l'heure. C'est devenu insupportable.

J'ai donc décidé de partir.

Seulement voilà, le propriétaire refuse la résiliation du bail (au grand bonheur du colocataire en question) parce qu'on est trois à l'avoir signé et donc il faut trois personnes pour payer. Mais personne ne voudra jamais aller vivre là-bas, vu l'état des lieux ! (le propriétaire risque l'infarctus quand il verra ce qu'est devenu son appart).

Que puis-je faire ? Y a-t-il un moyen de rompre le bail ? Et si le colocataire décidait de ne jamais partir ?

.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


15009
b
Moi aussi !
37 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages