Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etat des lieux décevant, pouvons-nous résilier le bail ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 659 lectures | ratingStar_214940_1ratingStar_214940_2ratingStar_214940_3ratingStar_214940_4

J'ai un petit souci par rapport à ma future location. Il s'agit d'une collocation de deux personnes. Nous avions visité les lieux, puis une à deux semaine plus tard nous avons signés le bail (le 01/07/2009). Bien entendu par le biais d'une agence. Durant cette visite la maison était en cours de ";rénovations";, nous avions relevés quelques anomalies qui allaient être réparées. Deux semaines plus tard (soit une semaine après la signature du bail) nous effectuons un état des lieux qui s'avère être assez décevant. On nous assure que certains éléments vont être réparés. Nous signons l'état des lieux, car il faut dire que nous sommes pris par le temps et devons emménager. Dans l'heure qui suit cette signature (le 11/07/2009) nous constatons que cette maison qui sera la notre dans quelques jours, est dans un état pitoyable.

Non seulement une des portes d'entrée ne ferme pas, mais les deux portes d'entrées ne sont pas très solides. Sous l'évier il y a une fresque de déjections de cafards ainsi qu'une trace de leur présence dans toute la maison. La salle de bain est dans un état qui comme les toilettes cassées est passé du blanc à l'écru. Il y a de la terre sur le peu de meubles vétuste et le système de prises ne semble pas sûr, tout comme les douilles grillées des luminaires. Et je vais devoir emménager dans ce F5 de près de 900 euros, sauf si je résilie le bail qui n'entre en vigueur que le 15/07/2009, mais pour lequel je vais payer. Bien entendu le propriétaire est parti en vacances entre temps et rentre une semaine après notre emménagement. Il nous assure qu'il effectuera les réparations. Le problème est qu'il y a tant à faire ce qui fera de la maison un chantier pour plusieurs jours.

Donc en plus de ne pas pouvoir fermer la porte nous devons la lui ouvrir. Bref je ne sais que faire surtout que l'échéance de mon ancienne location se termine ce mois-ci. Que pouvez vous me conseiller et faire valoir. L'agence me propose de résilier mon contrat et de me fournir un autre logement pour plus cher. Bien entendu il y a le préavis qui rentre en jeu.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


214940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages