Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis en colocation avec mon ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3287 lectures | ratingStar_22516_1ratingStar_22516_2ratingStar_22516_3ratingStar_22516_4

Je vais essayer d'être synthétique pour rester lisible :

Voila deux semaines que ma copine a décidé de stopper notre relation de deux ans. Objectivement, je dois admettre que cette relation a été difficile à vivre pour nous deux. Gérer la distance au début (mais nous avons tenu et avons réussi à vivre ensemble) , nous ne communiquions pas sur le même mode, des crises, des menaces de départ (de ma part) … Puis au moment où nos situations respectives dans la vie se stabilisaient et que nous aurions pu nous occuper plus de nous-mêmes, elle a décidé d'arrêter là la relation. Nous nous sommes tant battus… Mais peut-être pas forcément bien.

Je l'aime toujours si fort, même si j'ai pu dire des choses terribles comme quand je voulais moi aussi arrêter, partir. Mea culpa. Je ne m'imaginais pas qu'un jour ce serait elle qui pourrait partir.

Aujourd'hui nous vivons toujours ensemble, dans la maison, nous tentons de trouver un modus vivendi qui convienne. Elle n'imagine pas que quelque chose soit à nouveau possible entre nous, même plus tard. Mais je ne peux pas la garder en tant qu'amie, ou colocataire, ce n'est pas possible. Ca me fait terriblement mal de dormir dans la chambre à côté. Qu'elle ne me propose pas de venir quand elle sort. Qu'elle dise que c'est fini et que je devrais penser à trouver quelqu'un d'autre.

Mais nous ne sommes pas en guerre, et nous nous entendons même très bien. On rit, on partage des moments, nous ne nous crions plus dessus. Elle m'emmène à la gare pour aller au travail, je passe la chercher le soir à son travail. On se fait des bises, des petits gestes. La seule guerre qu'il y ait entre nous est silencieuse et impalpable : sa conviction contre la mienne. Moi qui est prêt à tout pour un nouveau départ, sur d'autres bases, et la sienne qui est que plus rien n'est possible. Et pourtant je sais que tout est possible. Elle dit qu'elle est usée, fatiguée. Que l'amour s'en est allé.

Je ne veux pas apprendre à gérer cette situation, je le fais déjà. Mais que faire pour reprendre, repartir, reconstruire. S'apprendre à nouveau, mais pas sur le mode du colocataire ou de l'ami. Je ne peux pas me résigner. Je suis persuadé au plus profond de moi-même que c'est possible et que nous avons encore bien des choses à vivre. Que tout ce que nous avons construit avec difficulté ne peut partir comme ça.

Je l'aime intensément. Mais je ne sais comment faire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22516
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages