Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

La banque de france pourrait-elle faire un apurement plus souple?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 498 lectures | ratingStar_61549_1ratingStar_61549_2ratingStar_61549_3ratingStar_61549_4

Je suis seule avec 3 enfants (9,6 ans et 6 mois) , je suis en congé parental car une paie partirait en charges et garde donc mes revenus actuels avec pensions alimetaires sont de 900 euro (allocations comptées) , j'ai a la base 2 crédit qui s'élève a environ 25-28000 francs mais ayant eu des soucis dans le passé j'ai eu un moratoire de la bf de 5 ans renouvelé avec aucun paiement a faire et taux à 0%.

Actuellement depuis le début de l'année je paie aux huissiers commandité par finaref 100 euro par mois (sans date butoir de paiment dans le mois) au début l'huissier avait accepté 50 euro vu mes revenus mais le représentant de finaref a dit que ce n'était pas assez et ils disent que les 100 euro paient juste les interets.

Je reçoit donc au moins 3 ou 4 fois par mois des avis de saisis de bien, vente par commissaire priseur, accord non tenu car le 10 par exemple, je n'ai pas encore payé mes 100 euro… et a chaque fois ces actes sont payant (54 euro le dernier) et quand j'appel on me dit que ce n'est rien des courriers types et de ne pas m'inquiéter mais j'en ai après quand meme.

Quand j'ai été payé la derniere fois on m'a dit que je ne faisais aucun effort pour rembourser ma dette mais comment faire ? 900 euro de revenus, 3 enfants et déjà 350 euro de charges locatives, edf, mutuelle… 100 euro ça fait beaucoup après il me reste quoi pour nourrir mes enfants ?

Ayant eu deja un moratoire renouvelé la banque de france pourrait elle faire un apurement plus souple pour moi ? Peut elle faire quelque chose pour les interet ? Car de 28000 frcs je suis passée à 12000 euro !!! Juste avec les interets, frais d'actes etc.

Quels peuvent être mes recours ?

De plus ils veulent saisir les meubles de la maison ou je vis mais ils appartiennent a ma colocataire moi je n'ai que les lits de mes enfants et leurs commodes ainsi que mon lit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61549
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages
Les derniers appels à témoins