Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami a acheté un appartement trop petit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1171 lectures | ratingStar_58531_1ratingStar_58531_2ratingStar_58531_3ratingStar_58531_4

Mon compagnon travaille de 8h à 17h-17h30 le soir, voire plus tard mais rarement (en fait il module ses horaires comme il veut, du moment qu'il fait 7 heures par jour) , il peut prendre des jours de congé quand il veut en gros, il aime son travail, qui n'est pas trop stressant, ni fatiguant (il est informaticien ; cela aurait été bien d'ailleurs que tout le monde précise les jobs, mais bon).

A la maison, il participe à tout : les tâches quotidiennes, sauf le linge, c'est moi qui gère, et il s'occupe bien de notre petite fille de 6 mois.

De plus je n'ai pas besoin de lui demander son aide, systématiquement. Bref, un vrai "nouveau père"… Je précise toutefois que mon compagnon a 43 ans, et rêvait depuis longtemps d'être papa… Il a quitté sa compagne précédente parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Alors c'est sûr il est hyper motivé ! Comme tout ce que l'on obtient difficilement, après en général on se bat pour le garder et être à la hauteur.

Moi je travaille à mi-temps, donc j'ai à la fois le temps de profiter de ma petite fille, et le temps de m'investir dans une activité que j'ai crée, donc de voir autre chose, et d'apporter un petit revenu. C'est valorisant et c'est important.

La famille idéale ?

Non bien sûr, car comme dans toute vie, il y a des côtés positifs et négatifs, des choses que l'on a choisi, et d'autres que l'on subit…

Nous on a 2 gros points noirs dans notre vie :

Mon compagnon a acheté voilà 3 ans et demi un appartement, quelques mois avant notre rencontre… Un appartement trop petit pour nous 3 malheureusement ! Une poussette ne rentre même pas dans l'ascenseur, et l'appart' est au 7 ème étage… C'est pour donner une idée de la galère de cet appart' !

A cause de la crise, impossible de le… et ça fait plus d'un an et demi qu'il est en vente. On a donc réussi à déménager quand j'étais enceinte de 5 mois (à 40 ans c'est pas terrible…). Et louer l'appartement… Mais il faut savoir que c'est aussi difficile de louer de nos jours ! Alors en juillet par exemple, personne dans l'appartement. On a perdu 640 euros. Là mon ami est en train de refaire entièrement la douche, elle était "pourrie", coût : plus de 300 euros.

Et tant qu'il n'était pas reloué (ouf, on a trouvé preneur pour le 1er août, on a eu de la chance…) , on ne pouvait pas partir en vacances, car il faut être dispo pour les visites, et tant qu'il n'était pas loué, perte d'argent, donc adieu les vacances !

Bref, la gestion de cet appartement demande beaucoup de temps à mon compagnon… Et de l'argent. Ainsi tous les mois, on perd 60 euros (on loue l'appartement où l'on vit 640 euros par mois, mais mon ami rembourse 700 euros par mois, pour son appartement, charges comprises). Et là on va perdre 40 euros en plus par mois, car on l'a loué à 600 euros par mois à un couple (il était à 640 euros par mois pour de la co-location, mais pour un couple on ne trouverait pas preneur à ce prix ! ).

Et on ne peut faire aucun projet à long terme ! Exemple, les vacances… On voudrait aussi habiter en maison, on ne peut pas, etc.

Ce problème nous pèse pas mal, et peut tourner en conflit…

Deuxième point noir : moi à 39 ans j'ai du me "reconvertir", et malheureusement je suis en situation précaire. Je n'ai que des CDD… Pas de situation stable, 40 ans maintenant, et un bébé… Tout contre moi donc pour retrouver une situation professionnelle stable !

Ce souci me pèse aussi, surtout pour l'avenir…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58531
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages