Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Suiv.

Mon expérience de colocation

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 816 lectures | ratingStar_278_1ratingStar_278_2ratingStar_278_3ratingStar_278_4

J'ai emmenagé avec ma plus vieille copine (je la connais depuis que j'ai 7 ans).

Cela fait deux ans que nous habitons toutes les deux mais j'avoue que je crois que nous avons fait une belle boulette…

Parce que elle ne supporte pas la collocation dans le sens où quand je rentre ça la fait chier (et pourtant je pars 3 jours par semaine) et elle ne part plus du tout les week ends, du coup elle est tout le temps là et je ne me sens pas chez moi.

Nous sommes très différentes, elle est rangée mais ne fait jamais le ménage (en deux ans elle n'a jamais passé la serpillère) quand à moi je suis bordélique mais maniaque (je ne compte plus les fois ou j'ai passé la serpi, lessivé les murs…).

Il y a un mois environ je n'en pouvais plus, je lui ai donc parlé, et je lui ai dit que ça n'était plus vivable et que je voulais partir. Elle a compris s'est excusée, et maintenant on essaye de faire des efforts pour se supporter jusqu'en aout (en même temps je pars en juillet pour boulot et en aout pour vacances ! ) … ce qui est bien dans tout cela c'est que je n'ai pas perdu mon amie, c'est ce que je craignais le plus.

Je vais reprendre une colocation en aout (finances obligent) avec un ami qui a le même caractère que moi et qui est bordélique comme moi mais propre… et je recherche une maison ou un appart adapté, c'est important la configuration d'un appart en coloc (pas les chambres cote a cote, grande cuisine et salon si on recoit en meme temps…) !

Bon courage et surtout parlez en bien avant c'est important de dire les choses !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages