Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous étions en colocation avec ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1399 lectures | ratingStar_83145_1ratingStar_83145_2ratingStar_83145_3ratingStar_83145_4

Il y a quelques temps de ça j'entretenais une relation presque fusionnelle avec ma mère.

Je me suis mariée, je vivais à 5 min de chez elle.

Un jour pour des raisons diverses elle devait quitter son logement (elle vivait à l'époque avec mon frère ainé et ma jeune s&oelig ; ur).

Avec mon mari nous avons décider de faire une colocation avec ma mère et ma s&oelig ; ur (mon frère ayant trouvé un appart avec sa chérie^^).

Nous avons donc fait un crédit pour trouver un appart plus grand (car nous vivions dans un F2).

Sur ces entrefaites je tombe enceinte quelle joie (nous l'attendions ce petit bout^^).

Tout se passe à peu près bien mis à part le fait que ma s&oelig ; ur âgée de 18ans ne cherche pas de travail (elle a stopper l'école à 15 ans) et nous impose son copain qui vient lui aussi loger chez nous et qui ne travaille pas non plus…

Mon époux réussit un concours et doit donc partir en formation de 2 ans à 700km.Au début je comptais rester dans ma ville et qu'il rentre tous les week end mais il s'est avéré que d'un point de vu financié nous ne pouvions nous voir qu'un week end par mois, c'était pas possible avec le bébé qui allait arriver mon mari n'aurait pas vraiment put profiter de cette période.

Donc on a décider que j'allais le rejoindre (avec ma mère et ma s&oelig ; ur).

Mon mari a donc cherché une maison car ma mère avait été catégorique elle venait que si c'était une maison…

Donc on trouve cette maison on refait un gros crédit cette fois pour pouvoir déménager tout ce petit monde à plus de 700km de chez nous…

Et la ça va de plus en plus mal…

Ma mère prend la place de chef de famille, nous n'étions plus dans une colocation mais chez elle…

Elle gérait ma vie et celle de mon bébé (sans c'en rendre compte pour elle, elle me donnais des conseils mais si je les suivais pas c'était des tu fais n'importe quoi c'est ridicule…).

Dans le même temps ma s&oelig ; ur ne cherche toujours rien (se levait à 11h du mat, ne cherchait pas de travail, n'aidait pas au ménage) et en plus le comble me fesait du chantage pour que je puisse aller faire les courses il fallait qu'elle garde mon enfant et elle acceptait que si je la laissais aller sur le net avec mon pc sinon c'était un grand NON !!

Toute les fois où j'ai essayer de booster ma s&oelig ; ur ça finissait en grosse dispute auquel ma mère se greffait et prenait parti pour ma s&oelig ; ur…

Avec tout ça ma relation avec ma mère est devenu conflictuelle.

Mon mari ne parlait quasi plus à table car ça finissait souvent en prise de tête…

J'ai tenter le dialogue avec ma mère sans succès quand on est pas d'accord avec elle on a tord et ça finissait en : "si t'ai pas contente je prends mes clic et mes clac et je me barre avec ma fille"…

De plus nous étions censé être en colocation et donc on partageais le loyer en deux mais les autres factures les crédits, edf, gdf, l'eau, les impôts locaux, et la majorité des courses du foyer c'était seulement mon mari et moi et nous nous sommes donc retrouvé dans une impasse financière nous sommes endetter jusqu'au coup et ce pendant les 6 années à venir encore…

Et un jour l'irréparable est arrivé… pour une histoire débile avec mon bébé j'ai craqué et lui ai dit qu'il valait peu être mieux qu'elle parte (attention je ne l'ai pas mise dehors je lui laissait le temps de se trouver un appart).

Je me suis fait traiter plus bas que terre (chose que je comprends très bien je venait de lui faire mal).

Et le soir venu elle me dit que si je m'excuse et que je lui demande de rester elle révisera peu être sa décision…

Je n'ai pas put m'excuser car je n'étais pas dans mon tord et je lui ai dis : "tu ne vois pas qu'on se supporte plus ? "…

Bref ma mère est partie, avec ma s&oelig ; ur. On se reparle avec ma mère (je pense qu'elle a peu être compris que vivre ensemble était mauvais pour nous et que j'étais une jeune mariée et jeune mère et qu'il fallait que je fasse mon chemin) ,ma s&oelig ; ur et moi n'avons presque plus de relations (avec mon mari on l'a beaucoup aidé et au bout du compte elle a traité mon mari de voleur et moi de salope).

Certains membre de ma famille ne veulent plus me revoir on tiré un trait sur moi et même sur mon enfant (soit dit en passant il n'ai pas responsable).

Je sais que tout ça aurait put se régler par le dialogue mais avec me mère on ne peut pas dialoguer… Et je ne suis pas non plus blanche comme neige j'ai moi aussi mes défauts…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83145
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages