Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préavis de résiliation de bail colocation en cas de perte d'emploi

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1437 lectures | ratingStar_15127_1ratingStar_15127_2ratingStar_15127_3ratingStar_15127_4

Avec un ami déclaré comme mon colocataire, nous avons pris un appartement en avril 2006. Sur le contrat de bail, nous sommes désignés comme " Le locataire ", et nous ne sommes pas en contact direct avec le propriétaire mais via une agence immobilière.

Le 25 octobre 2007, J'ai été licencié pour motif économique, et pour ne pas le mettre lui dans l'embarras, je me suis arrangé au mieux, avec l'argent que j'avais de coté et mes assedics, pour continuer a verser mon loyer, en espérant retrouver du travail.

Seulement voila, depuis quelques mois, j'ai énormément de mal a m'en sortir financièrement… Et je n'ai pas toujours pas retrouvé de travail. Un ami à proposé de m'héberger quelques temps dans un appartement dont il est propriétaire pour que je puisse avoir moins de frais. Nous avons donc pris la décision avec mon colocataire de résilier le bail, et nous avons envoyé un courrier AR en stipulant faire un préavis de trois mois, le 29 septembre 2008.

En relisant les petites lignes des conditions générales, je me suis aperçu qu'il y avait une clause dans le cas de la perte d'emploi qui réduisait à un mois le préavis. Cela nous arrange tous les deux, car cela me permettrait d'engager moins de frais rapidement, (et lui de retrouver sa bienaimée…).

Ma question est : Est il possible d'utiliser cette clause dans notre cas, me concernant, pour résilier le bail pour tous les deux ? Et vis à vis de la date de mon licenciement, n'est il pas trop tard ?

Sachant que nous avons déjà fait une lettre AR via le service internet de la poste, est il possible de refaire une lettre AR qui annule et remplace la précédente en utilisant cette clause ?

Si c'était possible, cela me soulagerait d'une sacrée grosse épine du pied…

En vous remerciant par avance pour vos réponses…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


15127
b
Moi aussi !
35 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages