Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Colocation      (514 témoignages)

Préc.

Suiv.

Virginie 30ans, aimerait partager une maison avec d'autres mamans célibataires

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_10529_1ratingStar_10529_2ratingStar_10529_3ratingStar_10529_4

Je m'appelle Virginie, j'ai 30 ans, je suis la maman de June qui a 5 ans. J'élève June le plus respectueusement possible en fonction de mes limites émtionnelles (que je trvaille en thérapie, lol).

Nous pratiquons l'allaitement long, le cododo, l'accompagnement des émotions, la pose des limites respectueuse, etc. Nous faisons aussi, pour l'instant l'ecole a la maison.

Je viens de vendre mon commerce et je suis en "séparation". Mon mari et moi ayant décidé de ne plus vivre ensemble pour incompatibilité du quotidien lol, j'aimerais partager une maison avec d'autres mamans célibataires (au moins trois famille) et leurs bikous.

Un des avantages de la colocation c'est en plus de partager le loyer et les charges, de pouvoir s'entraider dans le quotidien (gardes, cuisine, courses, ménages, activités/jeux avec les piouspious, sorties, école à la maison, écoute des émotions, etc… Et puis je crois profondément que les enfants sont faits pour vivre en tribu élargie.

En Afrique on dit qu'il faut un village entier pour accompagner un enfants vers l'age adulte sereinement et je suis bien d'acord lol.

J'aimerais bien aussi que cette maison soit une maison ressource pour les parents du coin : ateliers patouilles, activités Montessori, groupe de paroles de parents, des activités parents-enfants (non-violence, chant, musique, poterie, yoga, massage, sorties, jeux coopératifs, portage, vide-grenier, chasse au trésor etc.). Vente de livres comme (élever son enfant autrement de Catherine Dumonteil Kremer, aletha solther, filliozatet.) , porte-bébé maison, hamac, balancelle en tissus, couche-lavable, doudous bio, bouillote en noyau de cerise, ou autres…

Avec un genre de café des enfants-parents où ils pourraient se rencontrer, trouver des infos, se connecter au net, manger un brin peut-être,

Avec des coins jeux pour les zenfants.

Et puis un petit parc dans le jardin avec animaux adoptables à caliner et a soigner (chats et/ou rongeurs, poules, etc.) , jeux, balancoires, sable, pataugeoire, etc…

Le tout sous forme d'assoc par exemple.

L'assoc pourrait ptet a terme payer le loyer, la nourriture, les jeux et jouets, des stages de formation, etc.

Bon je reve, mais qui ne reve pas ne realise pas lol !

Je prefererais ne pas être loin d'une ville conséquente ou il y a pas mal d'alternatifs. Pas trop trop loin de Paris ou est le papa en ce moment.

Voila si vous voulez participer à concrétiser ce reve, contactez-moi en perso. Les idees en tous genres sont les bienvenues…

Bonne journées à toutes !

Tout plein de chaudoudoux.

Virginieallouche@aol.com.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10529
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Harcele par mon frangin. que faire ? - relations freres-sœurs

image

Ma mère sait que mon frère est un taré et me soutient plus ou moins… Mais forcément elle évite de prendre parti entre ses enfants. Ma soeur a le cul entre deux chaises : Elle passe du temps avec moi et du temps avec mon frangin et met pas trop...Lire la suite

Mon experience de creation d'ebook - auto publication - recits erotiques

image

Post mis-à-jour avec les dernières infos le 3 mars 2013. Je le mettrai régulièrement à jour. Mon expérience d'auto-publication de textes érotiques au jour-le-jour. J'écris des textes érotiques depuis environ 4 ans, et ai créé MC, mon site,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages