Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

17 fois de déménagement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_130013_1ratingStar_130013_2ratingStar_130013_3ratingStar_130013_4

J'ai beaucoup déménagé (17 fois, papa militaire) et ce que j'ai aimé le mois comme ville, ça a été Mont de Marsan.

En Aquitaine j'en ai fait pas mal, j'ai vécu à Bergerac en Dordogne, sympa, j'aime bien, c'est calme, la campagne mais joli, verdoyant, valloné. Par contre pas grand-chose à faire, pas trop d'activités, c'est un peu mort les dimanche et lundi. De plus l'immo est en train de grimper car la région est très appréciée par les anglais qui font vite exploser les prix…

J'ai passé 9 ans à Bordeaux (enfin dans la CUB, Talence et Caudéran en fait ! ) J'ai bien aimé, ça bouge bien, toujours qqchose à faire, on ne s'ennuie pas ! Pas trop loin de la mer, une grande ville avec transports en commun et plein de magasins et les embouteillages qui vont avec (mais depuis le tram, on peut bien les éviter).

J'ai aussi vécu à Bayonne gamine, j'en ai un très bon souvenir mais l'immobilier est comme dit Pac-Man et puis l'été tu circules pas à cause des touristes.

Mont-de-Marsan, j'ai testé, pas aimé du tout, je trouve (c'est mon avis perso hein, pas taper moi les montoises) que la ville n'a aucun attrait pas une jolie maison, pas un beau quartier, rien… Du béton, du plat, pas un beau paysage ville moyenne, pas grand chose à faire d'intéressant…

Là j'habite à Pau depuis 3 ans, et je dois dire que ça me convient trèèèèèèèèèès bien. On est à 1h de la montagne et à 1h de la mer (en gros) la ville est moyenne, mais se donne des allures de grande ville, c'est à dire qu'on a un peu tout comme grandes surface et boutiques (carrouf, chanchan, fnac, cultura… Y'a un nombre de magasins au mètre carré impressionnant je trouve) pas d'embouteillages (enfin si : 5 minutes à tout casser) L'immobilier était très peu cher il y a quelque années, malheureusement comme partout, ça grimpe mais on n'a pas encore rattrappé Bordeaux tout à fait.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


130013
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages