Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apl dans une garde alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 998 lectures | ratingStar_146105_1ratingStar_146105_2ratingStar_146105_3ratingStar_146105_4

En ce moment, je suis en voie de changer de logement. Je me suis renseigné à la CAF afin d'obtenir une prime de déménagement que l'on peut obtenir à partir du 3 è enfant dont l'age est inférieur à 2 ans. En fait il faut que nous soyons en mesure d'obtenir de l'APL pour pouvoir en profiter, pas seulement en faire la demande.

Si je rattache mes 3 enfants, avec les 2 de ma concubine et notre dernière née, nous obtiendrions de l'APL mais pour cela il faut que mon ex accepte de partager cette alloc avec moi (cela peut se faire un an sur deux par exemple). SI elle refuse, les droits pourront être suspendus pour les deux jusqu'à un accord entre les parties.

En résumé, seule les allocations familiales sont partageables entre les parents sans trop de démarches que les votres. Pour les AL ou APL, il faut un accord avec l'ex.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


146105
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages