Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assurance pour pret immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_26818_1ratingStar_26818_2ratingStar_26818_3ratingStar_26818_4

Bonjour, l'assureur a demandé des examens supplémentaires qu'il a fallu faire en catastrophe. Le dossier a traîné au-delà des délais -exprès ou par incompétence ou les deux ? Si bien qu'au-moment où ils nous ont annoncé le montant de la surprime (env 200E par mois avec ajournement de tout risque de maladie pendant cinq ans ! ) , on n'aurait pas pu revenir en arrière parce qu'on avait déjà dépassé la date initialement fixée pour la signature. (si le prêt est refusé, l'acheteur peut se désengager, mais si c'est l'acheteur qui refuse l'offre, il doit verser des indemnités au vendeur.)  Et puis de toutes façons, avec un bébé à naître, la fin du bail, la mutation et la rentrée scolaire des autres enfants, il fallait bien obtenir cet appartement !

Normalement la convention aeras impose un délai maximal, mais en réalité les assureurs font ce qu'ils veulent, et ils ne sont pas pressés de répondre aux courriers.

 

Voilà quelques conseils :  

-déjà avant l'achat, renseignez-vous sur les assureurs, faites jouer la concurrence si vous pouvez.

-au moment de la signature du compromis, faites attention aux délais (dans notre cas, trois mois entre le compromis et l'acte authentique n'a pas suffi ! ) et aux clauses suspensives.

-ensuite, gardez une trace de toutes vos correspondances avec l'assureur pour pouvoir prouver de votre bonne foi en cas de retard.

-et, last but not least, en cas de retard de la signature de la vente, prévoyez l'oraganisation (prolongement du bail ? Hébergement chez un parent ? Hôtel, garde-meubles, des vêtements pour tenir pendant quelques semaines etc etc) Perso, j'ai déjà déménagé plusieurs fois, mais je peux vous dire que ce déménagement reste gravé dans ma mémoire !!! L'opération de mon mari en 2003 n'était rien comparé à cette aventure.  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26818
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages