Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Facture d'éléctricité et de gaz trop élevée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1058 lectures | ratingStar_135857_1ratingStar_135857_2ratingStar_135857_3ratingStar_135857_4

Bonjour à tous alors voilà mon histoire est assez compliquée et je vais essayer de la raconter en synthese et dans l'ordre :  

 * AU mois de mars 2008, je reçois un courrier "edf bleu ciel" pour me signaler des travaux sur le réseau => coupure prévue. Etant au travail je n'y ai pas prété attention.

 

* AU mois de septembre de retour de vacances je reçois une facture de résiliation avec des relevés réels oO. Pourquoi ? Parce que quelqu'un s'est permis de résilier notre contrat (simulant un déménagement) et a du faire les revelé sur nos compteurs pendant notre absence. Pourquoi, on ne sait pas.  

 

* Sur cette dernière facture on s'aperçoit qu'on a consommé plus de 3400 kwh pour  6 mois et autant de gaz en été qu'en hiver. => l'affaire suit son court avec l'antenne de justice de ma commune et edf bleu ciel, compteur changé etc…

 

* Puis plusieurs mois se passent et là le choc. Ce mois ci en avril 2009 nouvelle facture avec relevés reels pour 4-5 mois 1009? => du 20/11/09 au 27/03/09 - 1673 kwh (pour l'electricité).

                => du 12/10/09 au 27/03/09 - 1611 m³ pour le gaz, soit une conso moyenne à 10m³ la journée. JE sais bien que l'hiver a été rude mais de la a avoir ce genre de facture je suis sur les fesses comme on dit.

Et j'ai vérifié mon compteur de gaz en coupant tout, il ne tourne plus.

J'essai d'avoir des réponses auprès du service edf bleu ciel et mon bailleur (étant locataire) mais personne ne veut faire quoi que ce soit chez nous pour verifier les installations.

Mon compteur edf est neuf, celui du gaz semble aller bien une fois tout coupé. JE ne comprend pas et personne pour nous aider.

Auriez-vous des cas similaires sur lesquels je pourrai comparer et eventuellement être eclairée ?

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135857
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par laurent3462 | le 16/02/11 à 18:29

Bonjour,
Je n'ai pas eu un problème similaire encore, mais je pense que tu devrais insister auprès du service clientèle de ton fournisseur, et essayer de changer de fournissseur après. Mais il faudrait à l'avance régler ce problème..
Mais essaie de faire une comparaison des offres des fournisseurs avant de faire une souscription pour avoir une idée des tarifs sur le marché, regarde par exemple sur ce site http://www.electricite-et-gaz.fr

Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages