Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Future toulousaine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_132359_1ratingStar_132359_2ratingStar_132359_3ratingStar_132359_4

Nous avons décidé de quitter Paris pour s'installer à toulouse. Pourquoi Toulouse… ?

Nos enfants sont sourds, j'ai visité toutes les écoles de l'ile de France, aucune ne me plaisait, sauf une mais il fallait habiter dans Paris pour que nos enfants puissent y aller et Paris c'est Hors de prix ! ??

Et, comme l'école de Ramonville St Agne n'a que de bons échos dans toute la france (elle est connue dans le monde des sourds). Au debut je refusais, moi ma vie c'était Paris. Mais à la naissance de notre fils, ça a fait comme un déclic, et on est allé jeter un coup d'oeil à Toulouse en juin.

… Coup de foudre… Ca y est, on décide ce qu'on avait du mal à décider depuis 3 ans !

Et donc, je voudrais que quelques MM me donnent ses avis pour les endroits agréables à habiter. J'y suis allée que 2 fois. Zhom commence à mieux connaitre la ville (il vient de rentrer d'une semaine de là bas pour chercher du travail).

Je connais que de noms les quartiers comme Jolimont, Minimes, blagnac, tournefeuille, trois cocus etc… Je ne sais pas si c'est bien ou pas etc… Nous hésitons commencer par louer ou acheter .? Perso je pense mieux louer pour un an le temps de mieux connaitre la ville et puis acheter.

En fait je suis perdue et je ne sais pas par où commencer… travail, appart, école etc… On doit y habiter avant mars 2008 pour que l'inscription à l'école puisse se faire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132359
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages