Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas eu de soucis

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_82684_1ratingStar_82684_2ratingStar_82684_3ratingStar_82684_4

On a déménagé en septembre 2007 (loulou avait 2 ans et demi) et de nouveau la semaine dernière (en fait après avoir vendu notre maison, on est allé quelques mois en appart le temps que la nouvelle soit construite).

La première fois, j'étais assez inquiète, mais il n'y a eu aucun souci. On a veillé à ce que tous ces jouets soient présents dans sa chambre et dans le salon dès son retour de chez la nounou.

Il s'est adapté super vite, c'est tout juste s'il a fait le tour des pièces, ce qui comptait c'était de retrouver ses objets familiers.

Il nous a fait bien rire quelques jours plus tard quand on est retourné à la maison chercher des trucs qui restaient. Alors qu'on venait de quitter l'appart, en arrivant à la maison il a couru dans le salon et là stupeur ! "Mais elle est où la télé !?! "

Pour le deuxième déménagement, il avait beaucoup vu la nouvelle maison, et on avait essayé de lui expliquer la nouvelle chambre, etc, mais je crois que ça dépassait ses capacités de compréhension…

Par exemple, on s'est fait aidé par un copain pour les tapisseries et il y a 2 jours, il nous a dit "on va dans la nouvelle maison de G." (le copain ! ).

Là, comme il est plus grand, il a un peu plus exploré (et fait tomber une commode toute neuve en grimpant sur les tiroirs…) et commenté.

Et on a fait très attention aussi à lui ramener ses affaires.

En fait, il cherche des points de repère. Les premiers jours, il a répété en montrant "là, c'est pour dormir", "là, c'est pour raconter les histoires", "là, c'est la caisse des chats", etc, etc.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages