Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'agence réclame en consignation, la valeur d'un an de loyer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_59607_1ratingStar_59607_2ratingStar_59607_3ratingStar_59607_4

Nous louons une maison depuis 8 ans, le locataire nous a donné le préavis pour le mois d'aout, il vend la maison. Le mois dernier j'en ai trouvée une parfaite. Libre pour mi juin, très bien. Donc déménagement prévu pour le 9. L'agence au vu de nos documents nous donne son accord pour nous la louer. Samedi dernier nous avons été prendre les mesures pour savoir comment y mettre les meubles.

Vendredi 8, à 16h je téléphone à l'agence pour savoir comment s'organiser pour tout signer et donner les cautions, enfin tout quoi. Elle me répond finalement ce n'est pas possible de vous la louer. Nous avons découvert que nous n'avions pas été honnête avec elle.

Qu'est ce qu'elle entend par là ? Je ne lui ai pas dit que j'étais interdit bancaire, moi pas mon mari. Lui a un compte, mais n'a jamais demandé de chéquier. Nous avons été à notre compte pendant 9 ans. De 97 à 2006, et en 2006 j'ai arrêté la société, je me suis mise en liquidation. Mon mari est salarié depuis 2004 la mise en redressement, j'ai continuée la société toute seule, et quand je suis passée en liquidation, j'ai trouvé moi aussi du travail en tant que salarié. C'est vrai que je ne lui ai pas racontée ma vie.

J'ai radié les enfants de l'école, ils ont fait une fête pour dire au revoir à tous leurs camarades, j'ai dit au revoir à tous mes voisins, amis, et nous voilà bloqués, on navigue entre les cartons, notre vie est emballée, et je ne sais plus quoi faire.

Il veut bien nous la louer à condition que nous placions en consignation la valeur d'un an de loyer, c'est à dire 12000 Euros !!! C'est énorme comme somme. Je suis désemparée, anéantie. Il faut que je réinscrive mes enfants à l'école. Il me restait des tickets pour la cantine que j'ai donnés à une amie, il faut que je lui réclame. Enfin tout ça parce que j'ai essayé de faire quelque chose de ma vie et que je me suis plantée. Les 9 ans pendant lesquels j'ai eu des salariés, ne comptent pas !! Non il n'y a que la triste fin qui compte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages