Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

La largeur du passage auquel j'ai droit

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 623 lectures | ratingStar_27592_1ratingStar_27592_2ratingStar_27592_3ratingStar_27592_4

Bonjour,

J'ai en ce qui me concerne moi aussi un souci quant à la définition de la largeur du passage auquel j'ai droit. Les propriétaires ont décidé eux-même que la largeur du passage serait de 2m, ce qui entre nous me permet de passer en voiture, enfin tant que je ne possède pas de HUMMER (ce qui entre nous reste aussi éventuellement mon droit, non ? Et quel serait alors mon recours ? ). Mais ces mêmes propriètaires poussent le vice à délimiter cette largeur sur toute la longueur du passage de façon draconienne, en plaçant tout le long de la façade de ma maison des pots de fleurs de toutes sortes (même des lègumes, toujours en pots). En résumé, si je m'arrête au milieu de ce chemin, je ne peux pas sortir de ma voiture (pour par exemple retirer un objet qu'ils auraient bien sûr involontairement laissé trainer !!! ).

En bref, voici mes demandes :

- Dans mon cas, quelle est la largeur de passage à laquelle j'ai droit, sachant que c'est le seul passage possible pour accèder à mon garage (j'ai une porte d'entrée piètonne donnant sur la rue) , sachant aussi que si je déménage, seule une camionnette peut passer (avec un conducteur averti ! ) , sachant aussi que si les pompiers doivent passer, ils ne peuvent le faire qu'en hèlicoptère dans ce cas (ou alors uniquement par la porte d'entrèe).

- les propriètaires ont-ils le droit de mettre des fleurs et autres plantes de façon anarchique le long de ma maison (même si cela bien sûr reste sur le droit de passage, donc leur terrain).

- Si j'avais un HUMMER (H1 bien sûr) , que se passerait-il ?

Vous avez je pense compris que c'est un soucis pour moi, car chaque annèe ces propritaires peu intelligents essaient coûte que coûte de gagner du terrain, jusqu'à nous étouffer psychologiquement ma compagne et moi ; on se demande si bientôt nous devrons demander l'autorisation à chaque fois pour rentrer en voiture chez nous (je vous assure que nous faisons tout pour que la relation soit agréable, et pour preuve nous subissons en silence pour l'instant, car nous avons horreur des conflits).

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


27592
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages