Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons choisi Messery

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 598 lectures | ratingStar_41053_1ratingStar_41053_2ratingStar_41053_3ratingStar_41053_4

Mon mari et moi nous avons opté pour la Haute Savoie quand on est arrivés dans le coin pour bosser à Genève (on est originaires de Bourgogne et on arrivait de Paris).

 

On a habité 1 an et des poussières à Annecy, perso je suis amoureuse de cette ville et venant de Lyon, tu auras moins l'impression de te retrouver perdu dans la "cambrousse"…  

Annecy est vraiment une très jolie ville, et il y a plein de magasins sympas, de choses à faire, de ballades et de festivals l'été… Maintenant, en été, c'est juste insupportable car c'est envahi de touristes. Donc la ville est pleine comme un oeuf, les plages aussi et circuler en voiture en ville est carréement impossible.

Toute l'année, la route entre Annecy et Genève est effectivement chargée et dangereuse (les mecs conduisent comme des malades mentaux) , mais ils sont en train de finir le dernier troncon d'autoroute entre Annecy et Genève et ça devrait être plus rapide. Mais le passage en douanes sera toujorus bien long !  

Côté prix de location à Annecy… C'est beau donc c'est cher !!

 

Comme on a voulu investir, on a cherché ailleurs et on a quitté Annecy il y a plus d'un an. On a trouvé une maison de village à Messery, c'est entre Genève et Thonon, sur les bords du lac Léman.

Messery est un super joli village, calme (pas trop de touristes) , au bord du lac (trop cool l'été).  

On n'a pas vraiment gagné en temps pour aller à Genève, on met toujours une heure, mais en kilométrage c'est moitié moins !  

C'est vrai qu'on est maintenant vraiment à la campagne, avec ses avantages… et ses inconvénients !!! Mais le coin est idéal pour les frontaliers. Thonon est à une 20aine de minutes en voiture, avec un Carrefour et une zone commerciale correcte, et une petite demi heure de l'entrée de Genève. La douane est super fluide, pas de bouchon pour passer.

Donc de notre côté, tu peux regarder les locations à Chens, Messery, Nernier, Douvaine (attention cependant, le village longe la nationale) , Chilly, Loisin, Veigy… Perso, je trouve qu'à Messery, il y a tout ce qu'il faut : un petit casino, 2 boulangeries, une pharmacie, une école, 2 coiffeurs et un salon de beauté !!! Et puis tu as le lac et ça, c'est un vrai plus en qualité de vie !!!

Les prix restent chers mais abordables par rapport à Annecy… Evite Excenevex et Yvoire si tu regardes dans ce coin : trop de touristes l'été…

Pour le brouillard, on est au bord du lac, donc oui, on a du brouillard… Annecy est plus abrité. Il n'est pas rare de quitter Annecy sour le soleil et d'arriver à Genève sous une chape de plomb qui ne disparait que 2 ou 3 heures à la mi journée… Mais ça c'est en novembre, décembre et après c'est fini. En revanche ici, il y a la bise qui te glace le sang en hiver !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41053
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages