Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous louons une maison sans contrat de bail

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_26979_1ratingStar_26979_2ratingStar_26979_3ratingStar_26979_4

Bonjour, nous louons actuellement une maison sans contrat de bail. Nous avons trouvé récemment (aujourd'hui 11 novembre) une maison plus proche de notre lieu de travail, moins cher et correspondant mieux à nos envies. Nous avons prévenu notre propriétaire que nous quittons sa maison, et celui-ci veut que nous payions le mois de décembre. Nous comptons avoir quitté notre maison actuelle pour le 1er décembre. Est-il dans ses droits lorsqu'il nous réclame le mois de décembre ?

P.S : la cause de notre déménagement est également dûe à moultes promesses non tenues de la part de notre propriétaire. Par exemple, au début du mois d'aoüt, nous avons retrouvé notre salle à manger complètement inodée suite à de violents oranges. Cette inondation a causé certains dégats. Aujourd'hui 11 novembre, le propriétaire n'est toujours pas venu constaté l'ampleur des dégats…

Il nous avait également promis une nouvelle porte, nous l'attendons toujours…

Par ailleurs, nous avons nous-même repeint l'entièrté de la maison (mur et plafond) à nos frais et avec nos bras. Nous avons placé de la moquette sur toute la surface de l'étage (une fois de plus à nos frais et avec nos bras) , nous avons installé une sonnette, des rideaux, des tentures (tringles et compagnie comprises) , nous avons rejointoyé les plintes, tapissé les chambres, isolé le grenier… Bref, nous avons rénové la maison à nos frais, sous promesse d'un mois gratuit ou d'une réduction de loyé (que, bien entendu, nous n'avons pas eu).

Nous avons également dû installé nous-même (et toujours à nos frais) des détecteurs incendie (pourtant obligatoires dans une habitation). Nous avons également repeint les portes et chassis, plafonné certains murs endommagés, décapé et peint les escaliers, placé des lustres (toujours à nos frais ; suis-je encore obligé de le mentionner). Enfin (et je suis sûr d'en oublier beaucoup) , j'ai moi-même nettoyé et bêché le jardin, avant de semer une pelouse (et comme toujours, à nos frais) qui est impeccablement entretenue.

Voilà, j'espère recevoir des réponses à cet appel à l'aide. Quels sont nos droits, Devons-nous payer la somme exigée ? Je rappel que nous n'avons aucun contrat de bail…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


26979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages