Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Déménagement      (456 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recherche de maison sur Lyon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_127741_1ratingStar_127741_2ratingStar_127741_3ratingStar_127741_4

Nous sommes sur Lyon depuis le 1er août (nous étions dans l'Essonne) , dans le 3ème. Nous avons 3 garçons (4 ans pour les premiers et 22 mois pour le 3ème). Nous avions toujours envisagé de revenir sur Lyon (on y a vécu 2 ans il y a quelques années) et voilà, c'est chose faite et ça fait du bien !!!!!

Nous commençons maintenant à chercher une maison (à la vente) et évidemment, nous sommes confrontés à des choix difficiles : certains secteurs sont vraiment peu chers (Vénissieux, Vaulx en Velin…) et d'autres hors de prix (Fontaine sur Saône, Caluire et Cuire…) … J'aurais bien besoin de vos conseils si vous avez un peu de temps…

Voici nos critères :

- on souhaite une surface d'environ 120 m2 (minimum).

- avec un petit bout de terrain.

- 4 chambres minimum.

- un coin sympa et pas craignos au niveau des écoles…

- et évidemment le moins cher possible !!!

Bref, le mouton à 5 pattes… Que pensez-vous de Villeurbanne, Rillieux la Pape, Cailloux sur Fontaine, Dardilly, Caluire ? Tiens, à propos de Caluire, je dois voir une maison à Crépieux en plein sur la route de Genève… Ca me fait un peu peur, ça. J'ai raison ?

J'ai aussi visité une maison à Cailloux sur Fontaine. Un peu chère mais surtout j'ai l'impression que c'est un peu loin de tout…

Ah oui, autre précision : je travaille pour l'instant dans le 8ème. J'ai la possibilité de demander ma mutation pour d'autres secteurs tous les ans (je suis maîtresse). Donc, a priori si je dois me taper des trajets longs pendant 1 ou 2 ans, ça ne me gêne pas trop. Mais je ne veux pas non plus vivre dans un village perdu…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127741
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite

Je me sens trop mal sans ma meilleure amie - solitude

image

Bonjour/bonsoir et merci d'avance à ceux qui liront ce message. Voici mon histoire : Je suis, depuis la 6e amie avec une fille formidable (M) , je me suis même un peu battue pour elle (et ma fierté xD). En 5e notre groupe s'est agrandi et nous...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages