Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier      (8052 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le Brésil et l'investissement immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_22193_1ratingStar_22193_2ratingStar_22193_3ratingStar_22193_4

 

Etant l'un des plus grands pays du monde, avec une population de plus de 180 millions, le potentiel économique du Brésil est énorme. Avec une main d'oeuvre et des matériaux bon marché en abondance, le Brésil est le portrait type d'un marché immobilier émergent sous-estimé. Emma-Claire McGrady nous aide à découvrir ce qui fait de ce pays une option si intéressante pour l'investisseur immobilier.

 

Il n´y a pas si longtemps, le Brésil était vu comme un pays ou il était risqué d'investir. Avec un marché instable, une économie en refroidissement et un gouvernement encore plus instable, le pays était tout simplement considéré comme non-viable du point de vue économique. Cependant, au cours de ces dernières années, non seulement le Brésil a vu sa côte vis a vis des touristes monter mais il est aussi devenu un endroit extrêmement attrayant pour l'investissement. Grâce à l'augmentation des investissements étrangers, une inflation contrôlée, une devise stable et un marché de l'immobilier sous-évalué, les investisseurs se ruent vers ce nouvel eldorado de la pierre.  

 

Le Brésil est souvent considéré comme l'un des pays les plus beaux et des plus mystérieux au monde. A la beauté de son paysage s'ajoute l'hospitalité bien reconnue de ses habitants, un faible coût de la vie et un marché de l'immobilier qui offre un très bon rapport qualité/ prix : "du miel pour les abeilles" !

 

Il y a quelques années, l´émergence du marché immobilier brésilien n´était qu´un bruit de couloir qui s´est rapidement converti en un fait inéluctable. Les régions tels que Natal et Fortaleza dans le nord est du pays se sont beaucoup popularisé, du fait que les investisseurs européens ont maintenant un accès direct par avion à cette région. Par conséquent, les prix de l'immobilier entre Natal et Salvador ont fortement augmentés durant de ces dernières années.  

 

"Les régions dites juteuses en terme de rentabilité se trouvent pour la plupart au nord est du pays, a partir de Natal jusqu'à Salvador – ceci est tout simplement dû au fait que cette région est directement desservie par des vols réguliers depuis la Grand Bretagne" explique Mr. Kiniffo, partenaire d'izimmo-invest.com. "les prix de la propriété dans cette région augmentent solidement et la moyenne nationale est de l'ordre de 20% par an."  

 

Au cours de ces dernières années, les compagnies aériennes telles que First Choice et TUI ont augmenté la fréquence de leurs vols directs vers cette région du pays ce qui a stimulé le marché de l'immobilier. Bien qu'il y ait toujours eu des vols en partance de l'Europe vers la Côte Est du Brésil, cette nouvelle manne de vols directs a stimulé un certain nombre d'investisseurs britanniques qui ont décidé de jeter un coup d'oeil sur ce marché émergent.  

 

"Les investisseurs britanniques sont traités comme des rois sur les rivages brésiliens, et ils ont sans aucun doute modifié la façon dont l'immobilier se développe dans la région," ajoute Mr. Kiniffo. "Auparavant, le marché était destiné aux Scandinaves. On leurs construisait de grandes maisons style manoir, avec un cahier des charges exceptionnel et qui étaient vendues outrageusement chères. A présent, des développements plus petits prévalent sur les grandes maisons, et bien que la qualité demeure, la clientèle visée n'est plus la même. La majorité des développements sont construits en gardant en tête l'investisseur britannique."  

 

Le marché de l'immobilier dans cette région est sur le haut de la vague, maintenant pourrait être le moment idéal pour surfer dessus. "Je ne crois pas que le marché ait encore entièrement mûri. Entre natal et l'Amazonie, il y a 7.000 kilomètres de plages de sables blancs encore intactes et une abondance de terrain à construire. Le buzz du développement immobilier au Brésil n´en est qu´à ses balbutiements."

 

Quelque soit le type d'investissement que vous recherchez, la variété de l'offre présente saura s'adapter à vos exigences. Ceux qui souhaitent la proximité d'un aéroport trouveront leur bonheur dans la région de Natal et de Salvador, pendant que les acheteurs souhaitant sortir des sentiers battus trouveront leur petit bout de paradis dans la région de Fortaleza. Du point de vue investissement pur et dur, sachez que le tourisme dans la région de Natal et de Salvador est porteur et en pleine croissance, donc ceux qui recherchent une rentabilité immédiate à travers la location de leur bien ainsi qu'une revalorisation de leur capital à court terme mettraient dans le mil en y investissant. Pour ceux qui recherchent un investissement à plus long terme ou une résidence secondaire, Fortaleza est une région dynamique, divertissant et facile d'accès.  

 

Bien que le Brésil ne représente plus les mêmes risques qu´antan, il est recommandé aux investisseurs de toujours prendre les précautions nécessaires à tout acte d'achat. "il est essentiel de faire une étude approfondie sur le bien que vous désirez acquérir." conclut Mr. Kiniffo. "Mais pas plus que vous ne le feriez dans les pays tels que l'Espagne. Somme toute, le Brésil est un bel endroit, le marché est en pleine croissance et les investisseurs sont en position de force. C'est le moment ou jamais pour y investir."

 

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS.

 

(immobilier création société audit conseil visa procédure Brésil).

 

http://www.eurobiz.com.br  

 

 

 

Tel +5585-3133.7777/ Fax +55 85 3261.1665  

Gerome@eurobiz.com.br / http://www.eurobiz.com.br
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


22193
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

Pousse a bout par les voisins jusqu'a la depression - psychiatrie

image

Salut à tous. Mon histoire perso : Je m'appel johan, j'ai 26ans. J'ai déja fais des TS quand j'avais 15ans (déception amoureuse (ha lalala les jeunes) ) mais j'ai vite compris que ce n'étais pas une solution. A 18ans, j'ai étais clochard pendant...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages