Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Abus d'agence immobilière !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_218489_1ratingStar_218489_2ratingStar_218489_3ratingStar_218489_4

J'ai donné mon préavis le 20 janvier sur mon logement actuel et il a trouvé quelqu'un, j'ai jusqu'au 20 avril pour rester quand meme. J'ai trouvé mon prochain logement via une agence qui a accepté mon dossier, nous avons 2 CDI, 3 fois le montant du loyer. Pour être surs que notre dossier passe quand meme, nous avons proposé 3 garants physiques OU une caution bancaire d'un an. Le dossier a été pris avec 3 garants ET la caution bancaire. Je n'ai jamais eu d'accord écris, il me répondaient à mes mails qu'en me téléphonant ! Je leur ai dis que ce n'était pas de ma faute si le dossier de la caution bancaire n'était pas prêt mais la gérante m'a dit sur un ton difficile à supporter : ";écoutez si vous n'avez pas nos conditions, je donne l'appartement à quelqu'un d'autre !!! "; de là s'est déclenché une discussion houleuse.

Ok je peux payer 3 jours mais c'est de l'abus ! Je suis sur paris au fait. Je n'ai jamais vu ça, les associations delocataires n'en reviennent pas de tout ce qu'ils demandent, ils veulent en plus un dépot de garantie d'un mois. Bref en gros si j'accepte pas leurs conditions j'ai pas l'appart mais dans ce cas dans 2 mois je suis à la rue si je ne trouve rien d'autre. Je voulais savoir quels recours je pouvais avoir si elle refuse de me donner l'appart à la fin. La banque a recu un projet de bail pour faire cette caution et mes parents ont signé les dossiers de garants. Mais moi je n'ai pas de bail, légalement, ces pièces sont elles suffisantes pour me plaindre ?

Je suis angoissée depuis le début de cette histoire, je suis enceinte et stressée, énervée, ils nous parlent depuis le début comme de la m… Je voudrais savoir quoi faire si j'arrive à signer pour me plaindre. J'ai peur aussi qu'ils puisent dans ma caution bancaire sans vrai raison ! On ne sait jamais avec eux maintenant.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218489
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages