Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Abusée par deux amis

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_54227_1ratingStar_54227_2ratingStar_54227_3ratingStar_54227_4

Je suis confronté à une situation où j'ai rendu service a des amis qui étaient dans une situation difficile en matière d'hébergement, j'avais un studio quand j'étais étudiant à Rouen .

Au courant de l'année 2007, je suis allé à Orléans pour connivence professionnel, sachant que j'étais à la recherche d'une formation professionnelle qui serait preis en charge par l'ANPE à Rouen, ce qui a fait que je garde mon studio au cas où je trouvais la formation je repartais sur Rouen. J'ai eu deux amis qui m'ont fait une proposition d'occuper mon logement, sachant que nous nous sommes accordé verbalement qu'ils devaient se rendre à l'agence immobilière pour payer directement le loyer sans me verser un centime de plus ce qui n'est pas une sous-location, car moi j'étais pret a payer mes deux loyer en attendant que je trouve une formation sur Rouen.

J'ai fais confiance aux deux amis car je savais que l'agence immobilière devait toujours me prévenir s'il y avait un loyer impayé car d'habitude elle l'a toujours fait quand j'ai un mois de retard de loyer.

Les deux amis ont abusé de la confiance que je les ai fait un est arrivé jusqu'à signer les papiers chez un huissier de justice a mon insu, car ce dernier est passé deux fois sans que je sois informé, et j'ai été surpris de savoir qu'on avait un probleme en justice, quand j'ai eu envie de faire le point avec eux sur le logement vu que j'avais trouvé une formation en région parisienne et que je devait libérer finalement ce studio qui n'allait plus me servir .

Aujourd'hui un des deux qui a pourtant signé des papiers chez l'huissier de justice ne veux pas faire face a cette situation et commence a instaurer un rapport de force dans cete histoire.
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


54227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages