Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accident de la vie et loyer à payer...

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_9237_1ratingStar_9237_2ratingStar_9237_3ratingStar_9237_4

J'ai vu votre emission par hasard, je n'étais pas chez moi…

J'ai vu les sujets sur les locataires qui ne payent plus leur loyer et sur la médiation familiale.

Il se trouve que j'ai été un de ces locataires. Oh pas par plaisir, par obligation. C'est un peu compliqué à raconter ici : faillite brutale d 'entreprise, séparation, impossibilité de se reloger rapidement, trois enfants scolarisé dont un à la maternelle…

Il n'y a pas que des locataires profiteurs et arnaqueurs, comme semblait le laisser croire l'emission. Pendant 20 ans j'ai toujours payé mes loyers. Et puis accident de la vie. 1200 euros de revenus pour 1500 de loyer, avec 3 enfants ; 5 personnes en tout… Derriere, il y a parfois, le plus souvent je pense, un vrai drame, une vraie histoire… Je ne suis pas fier de la mienne, mais voir venir les huissiers accompagné de la police pour se faire mettre à la porte sans proposition aucune de relogement n'est pas une chose facile à vivre. Avant cela nous avions eu tout nos meubles saisis et vendus…

Nous etions un couple "classe moyenne", français, avec papier, et nous nous sommes retrouvé à la rue, sans aucune considération de personne (meme au plus haut de l'Etat) , sans la presse, sans les banderoles (DAL etait au courant, les ministres, prefets, deputés, maires,…) , comme de vulgaires clodos. N'a t on pas droit à l'erreur, à l 'accident de parcours, dans une vie ?

Non décidément tous les locataires ne sont pas des escrocs qui arnaquent les gentils propriétaires qui viennent d'hériter…

Vous auriez du laisser la parole à des locataires en difficultés, pour rester impartiaux…

D'autre part sur la médiation, il se trouve également que je suis concerné. Je suis en pleine séparation, et lutte pour l'obtention d'une résidence alternée depuis 15 mois… je vous invite à lire mon témoignage sur un blog de FRANCE TV //blog.france2.fr/papaencoler [… ] me-le-juge.

Les médiations sont une bonne chose, mais c est le juge qui décide, quoi que comporte l'accord parental rédigé lors de la médiation. Il reste souverain, et les médiations ne servent que de guide, si toutefois il (le juge) veut en suivre les conclusions.

Les résidences alternées devraient être une règle, et non pas une exception.

Olivier.

http://blog.france2.fr/papaencolere.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


9237
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages