Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acheter de l'ancien ou épargner quelques années

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_11493_1ratingStar_11493_2ratingStar_11493_3ratingStar_11493_4

Nous souhaitions construire (pour éviter de verser des loyers à fonds perdus) mais après avoir étudié notre budget et évalué notre capacité d'emprunt, nous avons renoncé "pour le moment" à ce projet un peu trop risqué.

En effet, nous disposions d'un budget maxi de 146 000 euros maison+terrain+frais annexes et notaires… Bref tout tout tout compris. Pour cela nous aurions emprunté 125 000 euros sur 25 ans à un taux (envisagé en début d'année prochaine à 4.55 + 0.40 d'assurance).

Les possibilités de construction à ce prix étaient assez limités à moins de choisir un terrain (moins cher) à plus de 15-20 km de notre lieu de travail.

Le fait que je ne sois pas encore titulaire de la fonction publique mais uniquement contratuelle nous fait prendre également un certain risque quant à des mensualités trop élevée. Car le chomâge peut pointer son nez pendant quelques mois.

Autre solution : nous achetons un bien moins cher pour avoir des mensualités moins élevées mais nous le revendons d'ici 3-4 ans pour acheter ou construire plus grand… serait-ce trop risqué ?

Sachant que pour avoir au moins deux chambres (le minimum) , les prix des maisons (je ne veux pas vivre en appart) sont quand meme élevées (auxquel faut ajouter les frais de notaire) donc dans les 130 000 euros au mieux ! Evidement ça n'a rien à voir avec Paris mais bon.

Dans tous les cas nous devrons emprunter sur 25 ans voir un peu moins.

En conclusion, en achetant actuellement de l'ancien plus petit pouvont nous espérer constituer un apport en revendant d'ici 3- 4 ans ou vaut-il mieux épargner pendant encore quelques années de location en attendant une baisse "éventuelle" des prix de l'immobilier (mais aussi une hausse des taux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11493
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages