Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Actuellement, faut-il être propriétaire ou locataire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_56700_1ratingStar_56700_2ratingStar_56700_3ratingStar_56700_4

En ce moment je n'emprunterai pas pour acheter un appart : trop peur d'être scotchée avec une… qui coûte cher à l'entretien et que je ne peux pas revendre car le remboursement de la part non amortie du capital est plus chere que la valeur de ma maison. En revanche, si on a l'argent sur son compte et qu'on a les moyens de se faire plaisir, why not ?

- J'ai monté mon petit tableau excel, et je me rend compte que "financierement" parlant, il me coute moins cher sur 15 ans d'être locataire et de placer sur PEL le differentiel remboursement d'emprunt moins loyer que de devenir proprio. En plus, je serai obligée d'acheter un truc pourri et petit (au marché actuel) , alors que je vis dans un truc sympa et bien placé.

- J'attends que le marché baisse et constitue de l'épargne (PEL à 4%) en attendant…

- Objectif d'achat d'ici qques années : j'ai calculé que si le marché baisse, j'emprunterai moins (marché moins cher et épargne donc t plus important). Donc, même avec des taux qui augmentent, je serai grave gagnante.

Attention, les économistes s'accordent à dire que le marché est surcôté en ce moment (OCDE, etc.) surcoté=> baisse probable (rapide, c'est un krach, lent c'est un krach rampant à la Japonaise).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages