Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anarqué par le plombier, le propiétaire et le syndicat

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 290 lectures | ratingStar_149265_1ratingStar_149265_2ratingStar_149265_3ratingStar_149265_4

Je suis arrivé dans mon appartement il y a 8ans. La tuyauterie était déjà légèrement bouchée à l'arrivée (mais rien d'alarmant… un peu de destokp suffisait à l'entretien de la tuyauterie siphon) et n'a jamais été nettoyé depuis environ 15ans, ni par le proprio ni par le syndic.

Il y a quelques mois, ma tuyauterie était énormément bouché. J'ai essayé d'y remédier mais rien n'y faisait, j'ai donc contacté le syndic (le proprio étant en vacances) qui m'a dit qu'il allait faire réviser toutes les tuyauteries dans quelques mois… Or ma situation était urgente puisque je ne pouvais plus utiliser l'évier et l'eau stagnante n'est pas réellement agréable. Donc j'ai appelé un plombier, il a effectué les réparations : il s'agissait de déboucher jusque (selon lui) dans les parties communes entre ";mon appartement et le voisin du dessous";. Le devis a triplé rapidement car il fallait aller relativement loin dans le ";débouchage"; et utiliser des produits ";chers";. Le plombier m'a affirmé que les réparations étant entre mon appart et celui de mon voisin cela signifiait que le syndic allait s'occuper de la facture ou d'une partie de la facture… Conclusion j'ai donné un chèque qui ne devait être pas encaissé, en attendant celui du syndic. Or le syndic a renvoyé une lettre à mon proprio moi le plombier signifiant qu'il contestait les déclarations du plombier et que si ";problème il y avait"; cela devait venir de mes canalisations… et non de celles qui se situent entre mon appart et celui de mon voisin (donc le syndic se met hors de causes).

Conclusion : le plombier a encaissé mon chèque, le proprio refuse de payer et le syndic aussi… voila je compte contester : je pense que tout le monde souhaite me rouler, quels sont les recours possibles ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


149265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages