Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Appartement déclaré insalubre

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_59788_1ratingStar_59788_2ratingStar_59788_3ratingStar_59788_4

Tout d'abord j'ai pris l'appartement qui venait d'être refait à neuf, après enquête personnellement auprès de la société qui a fait les travaux (rez de chaussé de mon immeuble). J'ai appris qu'il y avait exactement les mêmes dégats et problèmes avec le précédent locataire. Et c'etait pour cette raison que la personne avait quitté les lieux. Le propriétaire avait tiré au plus bas les prix et s'est contenté de faire repeindre les taches d'infiltrations et te poser de la tapisserie. (qui etait déja décollé entre le moment de la visite… et la prise de l'appartement 15 jours aprés, bien entendu le proprio nous a dit qu'il avait fait intervenir une entreprise d'insertion et que c'etait peut être du a leur manque de pratique…).

Le proprietaire a fait changé les fenêtres par du double vitrage, mais l'aération des fenêtres n'a pas été mise en fonction désolé je ne connais pas le terme exacte de la partie de la fenetre (petite fente en haut) donc aucun échange…

Je suis au deuxième étage sous les toits mansardé C'est un immeuble en mâche faire et j'ai 3 coté vers l'exterieur.

Bref… un truc super energivore. Tout à l'électricité, pas de haute aspirante même pas de petit truc qui tourne aux fenêtres. Point de vue aération, nous avons aéré tout l'été chaleur oblige et nous nous sommes forcé au minimum 1h par jour et fenêtres toujours ouverte pendant le période de cuisine.

Le mauvais temps arrivant, les taches marron sont apparue à différents endroits du plafond, c'est a ce moment là que les choses ont changées. Le temps que les démarches soient faites aupres de la regie etc… les taches sont devenues noires et se sont aggrandies. Le proprio est venu constaté par lui même avec un couvreur pour verifier l'etat de la toiture. Le professionnel a été stupéfait : " pas trois tuiles pareil, des abimés, cassé ou poreuse"

Quelque jours aprés l'expertise contradictoire s'est faite, le proprio n'est pas venu et n'a rien dit de tout cela aux assurances.

Bref… je vais me faire enfler profond… Il fait 11° dans l'appart… car je n'utilise plus les convecteur de peur de prendre un coup de jus… oui… l'eau qui dégouline des murs ça donne pas envie d'allumer les radiateur… mon matelas à moisi, j'ai des meubles bousillés, bref l'assurance va remboursé pour ça… n'empeche qu'en 4mois je trouve ça super cool d'en arriver a une telle horreure sanitaire. Non ?

L'expert de mon assurance m'a conseillé de négocier avec le propriétaire, car d'aprés mon expert il y a eu dole mais je ne m'y risquerai pas étant donné que je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je n'attends qu'une seule chose, c'estque tout soit terminé au plus vite, quitte a me faire bananer la caution.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


59788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages