Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca a marché avec une société Hlm

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_62162_1ratingStar_62162_2ratingStar_62162_3ratingStar_62162_4

J'ai 31 ans, je suis chez mes parents (mais je précise que je suis partie dans le passé puis revenue faute de moyen) et donc je voulais depuis quelques mois partir à nouveau.

 

Je travaille en intérim, je gagne moins que toi ! Donc salaire moins élevé et boulot pas fixe.

 

J'ai quand même fait des demandes de logement auprès de bailleurs hlm de la région Lyonnaise (c'est là que j'habite) en précisant sur mes demandes : T2, loyer maxi 380€ hors charges, refus des quartiers sensibles et pour un bailleur qui parlait de garant, j'avais précisé que je passerais par loca-pass.

 

En fait, j'avais demandé T2 mais au pire j'étais OK pour prendre un T1. Et c'est ce qu'on m'a proposé récemment (6 mois après ma demande). J'ai accepté la proposition et j'emménage début Janvier. Loyer avec charges : 260€. Bon je précise que c'est un petit T1, je dirais même un studio avec un coin cuisine mais pour la surface habitable (30m²) , on dit T1.

 

Je me dit que tant que je travaille (et je travaille quasiment toute l'année) , je pourrais mettre des sous de coté en ayant un loyer si faible. C'est le seul avantage que j'y vois.

 

Bref, le bailleur qui va me louer l'appart, c'est la société hlm où j'avais précisé que je passerais par loca-pass pour le garant. Apparemment ils n'y voient pas d'inconvénients. Pour la signature du bail, j'ai reçu un dossier me précisant que le garant devait être présent lors de la signature et je les ai appelé pour demander comment cela était possible vu que j'avais loca-pass et pas de garant physique. Au passage, ça leur a bien rappelé que j'avais loca-pass. La personne m'a dit que du coup, je n'avais alors pas besoin évidemment de la présence du garant lors de la signature. Mais en aucun cas, loca-pass n'a été refusé.

 

Je ne sais pas quels sont les proprios qui ne veulent pas de loca-pass mais moi en tout cas, ça a donc marché avec une société hlm.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62162
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages