Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca me fait mal de travailler pour l'état

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_56156_1ratingStar_56156_2ratingStar_56156_3ratingStar_56156_4

C'est que je suis célibataire de 43a, travaillant dans un bureau à raison de 37 heures par semaines 10j de rtt pour un salaire net de 1700 euros. C'est pas trop mal… bof. J'ai souhaité devenir propriétaire d'un petit appartement (55m2) histoire de ne plus avoir à payer de loyer à mes vieux jours.  

Tout ce préambule pour dire qu'aujourd'hui je paye :

- rembt. Prêt 600 euros/mois (ce qui equivaut à un loyer donc merci de ne pas me dire "fallait rester locataire").

- impots sur le revenu : 173 euros/mois (et oui : célibataire).

- impots locaux : 81 euros/mois.

- impots foncier : 110 euros/mois.

Je ne mets pas dans la balance les charges mais qui sont quand même de 100 euros/mois.

 

Reste donc 736 euros pour le reste (voiture, assurance, nourriture, loisirs…).

Je sais bien que chacun voit midi à sa porte. Mais j'en ai marre d'être ponctionné comme ça. Ce faire chier de travailler principalement pour l'état. De devoir faire gaffe aux fins de mois et encore heureux je n'ai pas de gosses. Je tire d'ailleurs mon chapeau aux nombreuses familles qui "survivent".

Je ne veux pas passer pour l'hôpital qui se fou de la charité (je ne suis pas à plaindre) mais c'est chaud quand même, j'aspire à mieux vivre (c'est à dire à garder plus de mon salaire).

A côté de cela, nous voyons des Estrozi prendre un jet pour les états unis à plus de 130 000 euros (plus que le prix de mon appart). Un gouvernement qui vie grâcement. Les appartements de 400m2 à loyer modéré pour je ne sais plus quel ministre (appartement secondaire bien sur). Des patrons qui coulent leur boite et qui partent avec des millions d'euros. Des traders qui jouent avec nos "économies" comme avec des pack mans sur un écran d'ordinateur, "game over" pas grave on rejoue, l'état est là pour payer.

Alors franchement, ça ne me donne pas du tout envie de travailler beaucoup et longtemps pour une société comme celle là. "travailler plus, pour gagner plus" non et puis quoi encore ?!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56156
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages