Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces personnes qui vivent sur le dos des SDF

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_22578_1ratingStar_22578_2ratingStar_22578_3ratingStar_22578_4

 Certes, votre expérience et votre service auprès de ceux qui sont SDF vous permet cette Synthèse appropriée à l'Objectivité politique.

 

Et c'est une intervention comme la votre qui alimente ce Fil, pour remettre les Pendules à l'Heure ou les points sur les I.

 

Aussi pour vous accompagner, doit on aussi préciser que tant que l'on ne condamnera pas à la Prison et à l'Amende, les Propriètaires qui "gagnent" leurs vie sur le dos des SDF, les Gouvernements quels qui soient ne peuvent rien faire, c'est une question d'ordre Moral et Non Politique.

 

C'est l'Instinct Terrien, qui doit disparaître, le " Mon, Ma, Mes" concernant la Planète.

 

Ces "Sauvages de Propriètaire" empêchent les êtres, comme vous le précisiez,  à devenir Indépendant et Maître de sa vie.

 

Je partage des lors, votre Foi en la Vie et la Volonté qu'il vous emble que chacun devrait possèder, mais ces "Efforts" s'amenuisent quand on découvre avec effroi, dans le Froid, qu'il faut payer cher en + pour faire une chose qu'enfant, on faisait naturellement sans y réflechir, comme ça tout à coup ; sans prévenir.

 

Tant que le Sommeil et le reste, bref, notre vie, demeurent un revenu pour certains Propriètaires la (majorité) , le déséquilibre Social se fera sentir.

 

De plus à l'heure d'Internet, il est Important que nous partagions nos richesses intellectuelles, nos créations, nos avis, mais quand on est à la rue, elle est où la Connection.

 

C'est une Révolution qu'il faudrait non pas contre le Gouvernement mais contre les "Habitudes"… parce que si on gratte bien, il est marqué où, le nom du Propriètaire, dans cette Terre, qu'il dit lui appartenir   qui c'est qui lui a signé son certificat de proprièté au départ un dieu.

 

A travers les Siècles, cette Secte du Propriètariat à ruiné des Vies par millions, tant qu'elle vivra dans votre acceptation de Payer un Loyer à un Proprètaire en vous disant que c'est "naturel", celui-ci se pointera avec un trousseau de clé où pend une Maison.

 

Beaucoup d'entre les Propriètaires utilisent cette "Filouterie" qui consiste à se faire passer pour le Propriètaire d'un lieu qui ne lui appartient que sous la Loi des Hommes, celle du Passé.

 

Mais est ce "normal" de faire payer ce "Passé" à un nouveau-né et qu'un "Propriètaire" en guise d'Accoucheuse, lui dise pour premiers mots : " Salut, va falloir casquer pour être là"

 

C'est un Crime contre l'Humanité.

 

C'est contre votre Confiance Aveugle dans votre Maîtrise du Destin, qu'il faut vous battre, car cela peut arriver à n'importe qui, surtout ceux qui pensent "assurer", contre une Tempête, une Inondation, un Incendie, un décès ; ect… on ne peut rien.

 

Car, même si je fais pas forcément, l'Apologie d'avoir un "nid" (l'Hotel, c'est sympa et pratique, mais c'est aussi cher, mais là, il y a le service…) , ect… la Maladie existe aussi et être allité réclame un "toit" aussi, sans parler d'un Enfant qui survient à l'improviste (je ne condamne pas ces Mamans-là, un enfant, n'est jamais Inutile, grâce à eux, les Futurs "petits vieux" dont les Forumeurs, seront bien content d'avoir quelqu'un près d'eux… bien sûr, un Enfant, c'est pas qu'une future infirmière… cela va de soi, je respecte l'Enfance pour d'autres aspects aussi).

 

"Propriètaire" et "Maître d'Hotel" voilà la confusion et le malentendu que fait l'Humanité depuis sa soi-disante Civilisation.

 

La Moindre des Civilités étant de ne pas faire Payer ce qui est Fondamental à chacun.

 

Pour le Détail, j'ai été Propriètaire il y a plus de 12 ans (par héritage) et SDF, il y a quelques mois (parce que j'ai une "vie d'Artiste" et là actuellement, je suis locataire.

 

Je regrette pas d'avoir vendu, parce qu'avec le Recul, la vie m'a offert bien plus que 4 murs, je regrette pas aussi parce que le Quartier où elle se trouvait ne me plaît plus et que cela m'aurait empêché de découvrir le Monde, si j'étais resté cloué dedans.

 

Je regrette pas non plus, parce que j'hypothèque plus ma vie selon les Loyers que l'on versait ou non… car j'ai aussi testé la Location ; vu que des personnes sont venus, la main tendue pleine d'Argent d'un Loyer qu'elles voulaient me verser, je me suis dit "pourquoi, pas si c'est elles qui insistent.  

 

J'ai jonglé avec l'Immobilier et ma vie personnelle 2 ou 3 ans, mais faut assurer, c'est pas de tout repos, les Fuites, les Tuiles et tout le Bazar.

 

Bref, Propriètaire n'est pas un Métier Officiellement inscrit, il n'y a aucune raison de lui verser un Salaire-Loyer, ce n'est pas un droit.

 

Mais un vol, car, ils "volent" l'Etat de toutes les sources Vive d'un Pays.

 

En "pourrissant" la vie de Citoyens qui doivent accepter n'importe quel Boulon, dont le Salaire ira, en majorité, dans le Cocktail, que le Propriètaire sirote sur le Bord d'une Piscine au Soleil  et qui se dit "Chouette encore des SDF, je vais pouvoir augmenter les loyers de mes Locataires qui doivent flipper "grave" en voyant "Don Quichotte" à la Télé.

 

L'Etat selon la Langue de Molière, c'est VOUS au sens de l'Ensemble des Citoyens, comme d'une Commnunauté par ex, que vous appelez Patrie, mais içi on ne vous demande pas de vous battre contre un Ennemi dans une Guerre, mais contre vous même. (je peux pas dire NOUS, vu que vous êtes Français et je suis Belge).

 

L'Etat, selon la Langue Latine, n'est donc pas le Gouvernement, vous faites souvent la Confusion, surtout quand on dit :  " Mais que fait l'Etat " en attendant une décision du chef d'Etat (même lui à un ToiT, si l'en a un pourquoi pas Tous) , ce n'est pas de lui que cela doit venir mais de Vous, l'Etat.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22578
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages