Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment rédiger un bail de location ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_49678_1ratingStar_49678_2ratingStar_49678_3ratingStar_49678_4

Je vais louer un studio partiellement meublé, dans un pavillon, qu'une amie à moi occupait jusqu'a il y a quelques mois. Le loyer est de 700€ TTC et la consommation d'électricité, de 100 euros. Le proprio considère que 100 euros d'électricité, c'est trop, alors il me propose de réduire le loyer à 650 et que je paie l'électricité. Son argument c'est que on peut consommer moins (qu'on gaspille, en gros). Or, évidemment, je ne suis pas d'accord : d'après les appareils électriques que je vois dans le studio et connaissant la personne qui habitait là avant, je sais que je ne vais consommer moins que ça.

Après avoir long débat, le proprio me propose de laisser le loyer 700€ TTC, j'aurais la facture EDF à mon nom, évidemment, et je la déduirais du montant à payer à la fin du mois. Après, je lui présente une copie de la facture. Or, pour différentes raisons, je sens un peu le piège et je ne veux pas signer un contrat pour payer après je ne sais pas combien d'électricité.

Je sais que je dois avoir l'air un peu parano, avec tant de "situations improbables", mais je me suis déjà retrouvé un jour dans des gros problèmes et situations incroyables par ignorance, donc j'essaie de tout savoir !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


49678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages