Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce, changement contrat de location et garantie de bail

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1381 lectures | ratingStar_13910_1ratingStar_13910_2ratingStar_13910_3ratingStar_13910_4

J'ai officiellement entammé ma procédure de divorce avec mon époux. Malheureusement, suite au jugement, il a obtenu le droit sur le logement conjugale ainsi que les frais qui y incombent et également la garantie de bail.

Or, suite à cette décision, j'ai envoyé un courrier à la régie immobilière afin de demander que le contrat soit mis au nom de mon époux vu que je ne vie plus dans ce logement. La régie à refuser, elle m'a demandé de faire parvenir les copies des fiches de salaires de ce derniers ainsi que lui dire qu'il doit fournir la garantie.

Or, le jugement précise bien que la garantie de bail serait simplement au nom de mon époux afin qu'il puisse maintenir le contrat en question.

La régie, ne recevant pas ces documents, m'avait expliqué par téléphone qu'à défaut de pouvoir résilier le bail et ce que j'ai fait pour ma part mais qu'elle refuse car il n'y a pas la signature de mon époux, le contrat sera modifié comme si on était des colocataires.

Le problème actuel, mon époux n'a pas payé le loyer depuis deux mois et du coup la régie m'a fait parvenir une mise en demeure avec menace de poursuites. Mais je me dis que la garantie des CHF 300.- versée lors de la signature du bail ne pourrait-elle pas servir pour compenser les loyers en retard ? Et que puis-je vraiment faire dans cette situation vu que je n'habite plus dans ce logement depuis plus de 5 à 6 mois et j'ai moi-même un contrat de bail à mon nom ?

Merci par avance pour votre réponse.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


13910
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages