Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Durant l'état des lieux, la propriétaire a tenté de nous piéger

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 517 lectures | ratingStar_219022_1ratingStar_219022_2ratingStar_219022_3ratingStar_219022_4

J'ai un soucis avec notre ancienne propriétaire. Nous sommes restés 4 mois ds le logement car le loyer était très cher et que la clôture du jardin n'était toujours pas faite, contrairement à nos accords, nous ne pouvions donc pas l'utiliser et c'était dangereux pour les enfants et non sécurisé (nous nous sommes faits cambrioler). Nous avons quitté le logement fin juin, après avoir écourté le préavis (demande écrite) avec son accord (oral). L'état des lieux de sortie a été difficile car elle cherchait à nous piéger. Elle a réussi à noter quelques trucs notamment un robinet à vérifier et du petit matériel (mon mari en pouvait plus, il a laissé tomber) Bref, on en a pour 15? À tout casser.

Mais on a pas encore acheté les divers éléments car nous ne pouvons plus retirer d'argent… je suis en congé parental, et la CAF ne me verse toujours pas, depuis 4 mois, les prestations auxquelles j'ai droit (allocations congé parental et logement). Nous étions également ds une situation très difficile lors du déménagement (dépôt de caution oblige, frais de déménagement). Nous n'avons pas payé le dernier mois de loyer en pensant laisser la caution, certains que nous n'aurions pas de retenue sur la caution, et puis nous avons tout repeint et la maison était nickel, mieux qu'à notre entrée, j'ai du racler des tas de ciment collé partout. Lors de l'état des lieux de sorti, la propriétaire n'a pas posé de problème sur ce point. Et là. La CAF me contacte, ils étaient enfin en train de débloquer mon dossier, mais la proprio a signalé un impayé, dc suspension des versements. Autrement dit, je ne peux pas payer mon nouveau loyer vu qu'ils me doivent 3000e. Mon mari a reçu un pli recommandé provenant de la propriétaire, portant notre adresse, mais il l'a reçu sur son lieu de travail qui n'est pas ds la même commune, et on ne sait pas qui a signé l'avis. C'est un peu bizarre. Sur ce courrier, injonction de payer le mois de juin sous une semaine (c'est dépassé) , et liste de travaux multiples ";ayant nécessité l'intervention de spécialistes"; suite à l'état dans lequel nous aurions laissé le logement (changement de toute la robinetterie de SdB, frais de nettoyage, etc). Autrement dit, elle veut qu'on paye le mois et ne pas nous rendre la caution. Elle revient sur la durée du préavis alors qu'elle était d'accord, prétend que nous n'avons pas rendu les clé de boîte à lettre (elle nous les a laissé une semaine de plus le temps du transfert de courrier) et qu'elle doit la changer, etc.

Enfin, un truc monstrueux qui est selon elle a peine couvert par la caution (je précise que le logement était neuf et qu'elle était en litige avec le constructeur pour malfaçons multiples, et dc qu'elle peut facilement avoir des factures de professionnels divers puisqu'il y a plein de trucs à faire corriger). Voilà, nous sommes ds une situation financière très délicate et cette personne tente là dessus de nous prendre 1000?, je ne sais pas comment faire. Que me conseillez vous ? Quelle procédure suivre ? Je lui ai envoyé un mail pour tenter de revenir à un dialogue cordial.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages