Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effondrement de l'immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_97200_1ratingStar_97200_2ratingStar_97200_3ratingStar_97200_4

Non, il y a effectivement un véritable effondrement de l'immobilier depuis plusieurs mois aux EU. Un peu comme la bulle internet en 2000 si je me rappelle bien. Mais c'est resté national, et les partenaires économiques sont assez peu touchés. D'ailleurs, la bourse se porte pas mal, non ?

Le contexte est différent, ils n'ont pas de législation restrictive sur les crédits comme nous. Du coup, dans leur cas c'est l'immobilier des particuliers qui a fait s'emballer la machine, et entrainé la spéculation à sa suite. Dans le notre, c'est l'inverse, et la spéculation est toujours freinée par les contraintes des ménages.

C'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui, l'immobilier, sans baisser, commence à stagner en France dans les zones ou il a augmenté continuellement depuis 10 ans : le marché de la spéculation immobilière doit rester dans la fourchette du marché de l'habitation. Il ne peut plus tellement monter, sinon, il n'est plus possible concretement de trouver suffisamment d'acheteurs et de locataires.

C'est cette limite du marché de l'habitation qui n'existe pas aux EU, et qui a fait s'emballer le marché de la spéculation.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


97200
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages