Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

erreur d'indexation de loyer

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 938 lectures | ratingStar_9356_1ratingStar_9356_2ratingStar_9356_3ratingStar_9356_4

Bonjour,

Voilà ma question est : est ce qu'une agence immmobilière a comme tout commercant le devoir de conseil ?

Il y a quelques jours j'ai recu mon indexation de loyer mais mon proprio s'est trompé il l'a calculé sur l'ICC au lieu de l'IRL et je me suis rendue compte qu'il avait fait la même chose l'année dernière j'ai donc contacté mon agence immobilière pour avoir confirmation de l'erreur ainsi que le numéro de mon propriétaire car je n'avais que son adresse.

En premier lieu la dame que j'ai eu au telephone ma confirmé l'erreur puis lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire un recours pour celui de l'année derniere elle n'as pas voulu me repondre prétextant qu'elle ne savait pas je lui est donc demandé de me confirmer qu'elle travaillait bien dans l'immobilier ?!! , puis elle n'as pas voulu me donner le numéro me redemandant mon nom et si j'etais bien locataire, ce qui est plutôt vexant je lui est alors demandé son nom ce qu'elle a refusé de me donner puis elle a raccroché prestement prétextant l'arrivée d'un client.

J'ai donc été tellement mal reçu que je voudrais savoir si une agence immobilière qui même si elle ne s'occupe que de la location pour le propriétaire et pas des loyers n'as pas le devoir de conseil au locataire qui l'apelle, si mon interlocutrice ne doit pas me donner son nom si je le lui demande (par correction/politesse… elle devrait le donner en décrochant il me semble) a moins qu'elle est quelquechose a cacher (c'est d'ailleurs ce que je lui est demandé) et s'il était possible d'avoir le nom de la loi qui se rapporte à se devoir de conseil.

Je vous remerci par avance.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


9356
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages