Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-il possible de contester une assignation pour loyers impayés?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1287 lectures | ratingStar_215077_1ratingStar_215077_2ratingStar_215077_3ratingStar_215077_4

L'été dernier, j'ai eu de gros problèmes financiers imprévus et je me suis retrouvé avec un retard de loyer de 3 mois. Mon propriétaire (qui est un organisme HLM) m'a adressé une mise en demeure de régulariser mes loyers impayés. Etant dans l'impossibilité de régler dans le délai qui m'était imparti, la totalité de mon retard de loyer, je me suis aussitôt rapproché de lui par lettre recommandée avec AR, pour lui faire part de ma situation financière et lui demander de m'accorder des délais, pour apurer ma dette locative. En réponse à mon courrier, mon propriétaire m'a demandé de lui transmettre différents documents justifiants de ma situation financière et ce, afin que lui et moi puissions convenir d'un échéancier pour apurer ma dette. Je lui ai donc transmis les documents qu'il me demandait (mais par courrier simple).

Mais pendant que j'étais dans l'attente d'une réponse de sa part, concernant l'échéancier qu'il allait me proposer, j'ai eu la surprise de trouver dans ma boite aux lettres quelques jours aprés, un avis de passage de leur huissier ainsi que la copie d'un commandement de payer mes trois mois de loyer de retard et ce, dans le délai de deux mois sous peine d'être assigné devant un tribunal, pour que je sois expulsé. J'ai pu apurer mes trois mois de loyer de retard, 15 jours avant la fin du délai de deux mois qui m'était imparti dans ce commandement et à ce jour, malgré mes difficultés financières qui sont toujours là, je paie mes loyers en cours mais avec un retard d'un mois.

Malgré cela, leur huissier a à nouveau laisser dans ma boite aux lettres (alors que j'étais chez moi le jour de son passage) une assignation devant un tribunal pour m'expulser, au prétexte que leur commandement de payer est demeuré infructueux. Ce qui est faux car j'ai réglé dans les temps, la totalité des sommes qui m'étaient réclamées sur celui-ci au titre de mes loyers impayés. Est-il possible de contester cette assignation ? Que dois-je faire ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215077
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages