Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre étudiante à New York

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_89533_1ratingStar_89533_2ratingStar_89533_3ratingStar_89533_4

J'ai vécu à New York et à Boston quand j'étais étudiante.

A NY, dans mon expérience, ce n'était finalement pas si cher que ça parce que j'avais un logement universitaire… dans le nord du Bronx. En fait c'était OK. Autour de l'université il n'y avait que des bungalows de retraités siciliens avec des madones grandeur nature dans le jardin. Le Bronx "chaud", celui des portoricains, c'est le Bronx sud, qu'il faut de toute façon traverser pour aller à Manhattan depuis le Bronx nord.

Autrement, c'est sûr que les loyers à Manhattan sont très onéreux.

A Boston j'avais trouvé à louer un studio meublé au dernier étage d'une maison au centre de la ville (Boston est l'une des rares villes américaines à avoir un "centre" comme en ont les villes européennes).

Les biens de consommation ne sont pas forcément très chers car il n'y a pratiquement pas de TVA aux Etats-Unis. A ma connaissance son taux varie généralement entre 0 et 7% selon les produits et les états.

Les fringues de base, par exemple, sont beaucoup moins chères qu'en France.

Pour la nourriture tout dépend ce que l'on cherche. Si l'on veut de l'extra frais, c'est souvent vendu au prix fort (confusion avec le label "bio"). Si on se contente du sous-cellophane-aseptisé-allégé-sans-goût de la superette du coin ou des fast food burgers, se nourrir ne revient pas très cher.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages