Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Facture d'eau anormalement élevée, dois-je la payer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_215003_1ratingStar_215003_2ratingStar_215003_3ratingStar_215003_4

Mon propriétaire est venue me voir en me disant que la facture d'eau de l'immeuble est supérieur à la normale, 670? A la place d'environ 280? Habituellement.

Il m'a dit qu'il à fait une comparaison des compteur individuel de chaque appartement avec celui de l'immeuble mais sur la facture d'eau n'apparait que le compteur commun aux trois appartement. Le relevée qu'il à fait à l'état des lieux est juste, et il a donc comparer le relevées à l'entrée datant de juin 2007 et celui actuel aout 2009, il a fait un calcul sur feuille volante disant que 284m3 sont à payer à hauteur d'environ 3,40? Le m3 en me déduisant les 15? De charge mensuel estimé pour l'eau soit 360? Il tombe sur 635? Environ.

Cela me parait gros, je n'ai aucune fuite nous sommes deux plus un bébé et nous ne consommons pas en excès. De plus je n'ai jamais reçu de rapport ou quittance pour les charges de la première année, soit juin 2007 à juin 2008, ni de justificatif de ce que l'on paye. La facture la plus grosse et de janvier 2009 à juin 2008 s'élevant à 667? Pour 186 m3 pour l'imeuble donc les trois appartement et pas de justificatif pour les relevées de compteur des autres appartement. Donc je sais que en deux ans j'ai consommé 284m3 mais je ne sais pas ce que moi j'ai consommées sur les six mois de la plus grosse facture et je ne sias pas ce que les autre locataire ont consommés.

Les calcul que il m'a fournit son sur feuille et approximatif à un point que il sont faux puisque :

- il ne tient pas en compte de variations du prix de l'eau sur deux et qui figurent sur les facture.

- ne tient pas compte de tout les mois ou j'ai payé des charge 24 a la place de 27.

Il veut me faire payer 50 euros en plus par moi mais ne me fait rien par ecrit. Donc ma question est si je doit payer tout de suite, comment sous quel condition et ce que il est obligé de faire, c'est sur que je vais payer ce que j'ai consommées, mais j'ai peur de me faire prendre pour un pigeon de payer trop et pour les autres.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages